A voir également:
- Convertir chiffre en lettre word publipostage
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Application pour écrire les chiffre en lettre - Télécharger - Outils professionnels
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
3 réponses
renard bleu
Messages postés
2127
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
804
22 sept. 2016 à 13:06
22 sept. 2016 à 13:06
Bonjour cg57
Demander je pense à ce que ton post soit diriger sur Exel plus compétent pour le calcul de cellules
Bonne journée
Demander je pense à ce que ton post soit diriger sur Exel plus compétent pour le calcul de cellules
Bonne journée
C-Claire
Messages postés
4014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 233
22 sept. 2016 à 14:02
22 sept. 2016 à 14:02
Bonjour cg57,
la formule la plus approchante serait :
{ = { MERGEFIELD Montant } \* CardText }
Tu peux la tester, elle te retournera bien une conversion en lettres... Mais... elle ne résoudra pas ton problème pour les raisons suivantes :
- la virgule ne sera pas correctement interprétée (1,01 sera traduit par cent un). Il faudrait utiliser le point.
- pour avoir les décimales il faudrait jongler avec le code INT pour isoler la partie entière de la suite.
Bref, pas top du tout...
Je rejoins Renard bleu pour Excel. Ajoute une colonne qui convertit tes nombres en texte et utilise ce nouveau champ pour ton publipostage.
Cela dit, je crois qu'il faudra passer par une macro pour ladite conversion dans Excel.
la formule la plus approchante serait :
{ = { MERGEFIELD Montant } \* CardText }
Tu peux la tester, elle te retournera bien une conversion en lettres... Mais... elle ne résoudra pas ton problème pour les raisons suivantes :
- la virgule ne sera pas correctement interprétée (1,01 sera traduit par cent un). Il faudrait utiliser le point.
- pour avoir les décimales il faudrait jongler avec le code INT pour isoler la partie entière de la suite.
Bref, pas top du tout...
Je rejoins Renard bleu pour Excel. Ajoute une colonne qui convertit tes nombres en texte et utilise ce nouveau champ pour ton publipostage.
Cela dit, je crois qu'il faudra passer par une macro pour ladite conversion dans Excel.