Formule conversion nombre en lettre

Fermé
cg57 - Modifié par bendrop le 22/09/2016 à 12:01
 cg57 - 23 sept. 2016 à 08:04
Bonjour,

Je souhaite écrire un nombre en lettre. Je connais la formule {=nombre\*CardText} en faisant Ctrl+F9

Le problème est que le nombre vient d'un publipostage, d'un champ de fusion du type «Montant» et que la formule {=«Montant»\*CardText} ne marche pas, elle me met !Erreur de syntaxe,

Avez-vous une idée de comment procéder ? De plus les nombres peuvent avoir des décimales, existe t'il une autre formule que \*CardText


A voir également:

3 réponses

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
22 sept. 2016 à 13:06
Bonjour cg57

Demander je pense à ce que ton post soit diriger sur Exel plus compétent pour le calcul de cellules


Bonne journée
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 211
22 sept. 2016 à 14:02
Bonjour cg57,

la formule la plus approchante serait :
{ = { MERGEFIELD Montant } \* CardText }

Tu peux la tester, elle te retournera bien une conversion en lettres... Mais... elle ne résoudra pas ton problème pour les raisons suivantes :
- la virgule ne sera pas correctement interprétée (1,01 sera traduit par cent un). Il faudrait utiliser le point.
- pour avoir les décimales il faudrait jongler avec le code INT pour isoler la partie entière de la suite.
Bref, pas top du tout...

Je rejoins Renard bleu pour Excel. Ajoute une colonne qui convertit tes nombres en texte et utilise ce nouveau champ pour ton publipostage.
Cela dit, je crois qu'il faudra passer par une macro pour ladite conversion dans Excel.
0
Merci à vous pour vos réponses. Vous avez raison, il vaut mieux que je travaille directement sur le fichier initial Excel. Je créerai une autre colonne dans Excel qui deviendra un nouveau champ de fusion.
0