Contrôle compte utilisateur

Fermé
mariteegeek - 22 sept. 2016 à 01:10
Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 - 25 oct. 2016 à 19:06
Bonsoir,
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum.
Voici mon problème assez bizarre, je n'ai jamais eu cela.
Je suis sur Windows 7. J'ai désactivé le contrôle compte utilisateur ; je suis la seule utilisatrice du PC Lenovo portable.
Depuis un téléchargement quand je demande l'ouverture de certains documents il m'est constamment demandé dans un encadré sur l'écran,
"Contrôle de compte utilisateur
-- je veux effectuer cette opération en entrant mes informations d'identification de l'écran d'ouverture de session Windows
-- je ne veux pas ...

Si j'accepte - il m'est demandé de faire Ctr Alt Supp - et sur l'écran noir j'ai le cadre ordinaire de la demande pour ouvrir le programme.

Suis-je assez claire ?
Cela devient insupportable et si je ne réponds pas assez vite le PC s'éteint.
Qui peut venir à mon secours ? Je vous en remercie par avance.
Mariteegeek
A voir également:

2 réponses

Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
Modifié par Snox5 le 22/09/2016 à 01:29
Bonjour,

L' UAC (contrôle compte utilisateur), ne concerne pas seulement le contrôle des utilisateurs physiques de votre PC, mais aussi la gestion des autorisations administrateur, si l'UAC est désactivé, n'importe quelle programme peut s'executer avec des droits admin sur votre systeme, sans que vous en soyez avertis. Actuellement, n'importe quelle malware ou "virus" peut s'installer sur votre PC sans la contrainte de l'UAC.

Vous devriez simplement le réactiver, et cliquer sur oui quand non quand nécessaire.
+++
--
La vie est une maladie mortelle et sexuellement transmissible.
0
Merci pour votre réponse.
Mais elle n'apporte pas la solution espérée. Même quand je demande la totale protection j'ai encore ces encarts sur l'écran dont j'ai transcrit les textes dans ma demande d'aide.
Et cela vient même pour l'ouverture d'un simple document. C'est lassant. Qu'en pensez-vous ?
0
Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
23 sept. 2016 à 19:11
Bonjour,

Je comprend bien votre problème, et c'est bien souvent pour ça que les gens désactivent l'UAC, à tort.
Inutile de le désactiver totalement :

Apuyez simultanément sur "Windows" et "R"
coller : C:\Windows\System32\UserAccountControlSettings.exe dans le champs
appuyez sur entrer
puis baissez le curseur en bas (au minimum)...

Ainsi l'UAC n’enverra plus autant de notifications ! ;D

+++
0
mariteegeek Messages postés 13 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2021 1 > Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021
25 sept. 2016 à 00:04
Bonsoir et Merci Snox5 mais hélas c'est une double peine qui m'est infligée ; les textes qui apparaissent à l'écran viennent quelle que soit la place du curseur dans le contrôle. Je les remets ici : "Contrôle de compte utilisateur
-- je veux effectuer cette opération en entrant mes informations d'identification de l'écran d'ouverture de session Windows
-- je ne veux pas ...

Si j'accepte - il m'est demandé de faire Ctr Alt Supp - et sur l'écran noir :
tout cela pour aboutir à la demande ordinaire qui est faite d'accord ou non quand on configure au plus haut de l'échelle.
C'est un truc vraiment bizarre que je n'avais encore jamais eu. C'est horripilant !!!
Cela peut-il venir des autorisations "administrateur" - or je le suis étant seule sur mon pc.
Merci quand même.
0
Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
26 sept. 2016 à 00:17
Bonsoir, "l'administrateur" est plus un niveau d'autorisation élevé qu'un utilisateur réel, une sorte de badge par analogie.
Le dossier contenant vos documents ne requière t-il pas un niveau d'administrateur ? Où est t-il situé ? Donnez moi son chemin d'accès ( ex: C:\....\....\<votredossier> )
+++
0
mariteegeek Messages postés 13 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2021 1 > Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021
25 oct. 2016 à 16:13
En retard pour répondre Snox5. J'ai vu que mon problème est lié du passage vers W7. Finalement je m'en arrange avec patience : j'accepte la vérification du contrôle. Merci.
0
Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
25 oct. 2016 à 19:06
de rien ^^
0