Désinstaller complétement avast

cozden Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaite désinstaller avast.

je n'y arrive pas complétement.

Reste notamment dans le registre :
hey local machine
....
"device desk reg_sz avast! standard shield support"

rien n'y fait
je ne peux pas non plus réinstaller avast

A voir également:

66 réponses

billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 047

re

j'ai vu la réponse de Malekal

démarre l'invite de commande en tant qu'administrateur

dans la fenêtre, tape SFC /SCANNOW et clique sur ENTER

ATTENTION: il y a 1 espace entre SFC et/

laisse bosser le pc jusqu'au final

regarde le résultat du scan pour voir s'il répare ou pas les fichiers système

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0
cozden Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le CD profesionnel m'a été demandé.
Je ne l'ai pas.
La recherche me semble arrêtée.
@+
0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 047

re

Je ne l'ai pas.

c'est 1 XP que tu as?

tu ne vois plus de "progression" dans les fichiers?

@+
0
cozden Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai recommencé avec le cd xp dans un lecteur, cela progresse lentement
je n'ai pas eu de demande cd xp pro

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

ok, dit moi ce que ça donne au final

@+
0

l'analyse est terminée
aucun résutat ne s'affiche.

@+
0

re

l'analyse est terminée
aucun résutat ne s'affiche.

ça me paraît bien rapide....

redémarre le pc et vois ce que ça donne si tu veux installer Avast

@+
0

je n'arrive pas à démarrer l'ordi
blocage sur le logo
on reprendra cela demain.
merci

@+
0

re

ok

@ demain

PS: je ne sais pas quand je serai connecté demain (j'ai pas mal de choses a faire)

tu pourras toujours essayer 1 restauration système à 1 date d'avant la manipulation d'aujourd'hui avec le CD

regarde la procédure sur cette page:

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/198225-restaurer-windows-10-8-7-vista-xp-avec-rstrui-et-l-invite-de-commande

dit moi ce que ça donne

@+

0

Bonjour,
J'ai repris l'analyse SFC /SCANNOW
Cela n'a rien donné.
L'ordi a redémarré normalement.

Aujourdhui lorsque je souhaite installer avast j'ai l'un ou l'autre des messages suivants :
- le point d'entrée de procédure getlogicalprocessorinformation est introuvable dans la biblithèque de liaisons dynamique kernel32.dll
- un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement

@+
0

salut

pour exécuter la CMD "sfc /scannow", vu que tu es sous XP, il te faut le CD d'XP

si je me souviens bien, ton XP est XP PRO?

@+
0

Mon XP est un XP édition familiale.
L'analyse de ce matin a été assez longue.
J'ai perdu de vue l'évolution de l'analyse et l'ordi a redémarrer sans mon intervention.

@ +
0

re

dans ton dernier message

Mon XP est un XP édition familiale. (cozden 25 sept. 2016 à 21:08)

dans ce message: (cozden 22 sept. 2016 à 21:24)

Je ne l'ai pas.

ça serait "sympa" de savoir la version d'XP qui est installée à l'origine sur le pc

@+
0

C'est une mise à jour XP de W98
J'ai fait la mise à jour SP2.
@+
0

re

C'est une mise à jour XP de W98

il t'a quand même fallu 1 CD pour installer XP...

@+
0

Version 2002.
@+
0

re

Version 2002.

tu parles du CD d'XP?

pour exécuter le SFC /SCANNOW, il faut connaître la version d'XP qui était installée sur le pc

@+
0

microsoft windows xp
edition familiale
version 2002
service pack 2 actuellemnt
@+
0

re

ok, tu as la licence pour ton XP?

@+

0

oui
windows 5.1.2600 service pack 2 actuellement
@+
0