Comment remplir mon dossier en forme manuscrit ?

Fermé
sabite - 20 sept. 2016 à 09:19
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 20 sept. 2016 à 11:06
Bonjour, j'ai des formulaires à remplir. Je peux les imprimer mais pas les remplir. Avec un stylo il me faudra plus de place. Donc comment faire svp c'est urgent. Merci de votre aide à tous



2 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 851
20 sept. 2016 à 10:16
Bonjour,
Avec la reconnaissance OCR
Sinon à défaut de reconnaissance ocr, vous pourriez aussi scanner le document au format .jpg.
Ensuite avec un logiciel de retouche photo, ou bien draw de Libre Office, y insérer une zone de texte, y écrire ce que vous souhaitez, puis l'enregistrer.
1
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 218
20 sept. 2016 à 11:06
Bonjour sabite,

Si ton formulaire est un fichier PDF, ouvre-le dans Acrobat Reader DC (si tu ne l'as pas tu peux le télécharger gratuitement ici : https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/
- clique sur "Commentaires" dans le volet affiché à droite
- dans la barre d'outils qui s'ajoute en haut, clique sur l'icône "Ajouter un commentaire Texte" (représenté par un T sans autre symbole)
- clique et tape dans les zones prévues.

PS : Évite le mot "urgent" dans tes demandes. Nous sommes bénévoles et cela indispose une grande partie d'entre nous. Pour l'urgence, il faut payer ;-))

0