Planifier les mises à jour de windows 10

Résolu/Fermé
welcomeulm Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022 - 19 sept. 2016 à 08:42
welcomeulm Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022 - 20 sept. 2016 à 07:08
Bonjour,

J'ai un réseau informatique avec très peu de bande passante.

je rencontre le soucis suivant : lorsque tous les ordinateurs sous windows 10 sont branchés au réseau, la bande passante est complètement saturée.

Comment faire pour empécher windows 10 de faire les mises à jour.

Encore mieux, y 'a t il un moyen pour planifier ces mises à jour (Par exemple le vendredi soir ) ?

Par avance merci
A voir également:

2 réponses

welcomeulm Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022 5
20 sept. 2016 à 07:08
Super merci beaucoup.

Je vais régler ca !
0
Zefjir Messages postés 73 Date d'inscription lundi 19 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017 65
20 sept. 2016 à 00:18
Bonjour,

Oui, il y a moyen de restreindre les données utilisées pour les mises à jour.

Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows update > Options avancées > Choisir le mode de distribution des mises à jour > Désactivé

Windows utilise en réalité notre PC pour envoyer des parties des mises à jour que l'on a téléchargé à d'autres PC sur Internet, dans le but d'alléger le travail de leur serveur, ce qui peut parfois utiliser une bonne partie de la bande passante.

Pour ce qui est de la planification, on peut que programmer un redémarrage quand la mise à jour est prête à être installée, et non planifier les téléchargements. Dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update > Options de redémarrage.

En ouvrant le gestionnaire de tâches avec les détails, on peut observer les applications et services qui utilisent le réseau, et avec ces observations, vous pourrez déterminer ce qui utilise votre bande passante avec excès. :)
-1