Colonne dans site

Scandaleuz Messages postés 11 Statut Membre -  
Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis chargée de mettre à jour le site de la société qui m'emploie.
Et je rencontre un problème de taille pour moi qui suis totalement novice !

J'ai, sur toutes les pages, des marges/colonnes, où des éléments sont stockées.
Quand je récupère les pages avec FileZilla et que je travaille dessus avec Nvu, je vois ces colonnes, mais elles sont vides.
Mais lorsque je me connecte sur le site en question, les colonnes contiennent des liens morts...
Est ce possible de les travailler, mais que les modifications soient prises en compte pour chaque page où elles apparaissent ? Par quel moyen ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Gihef Messages postés 5165 Statut Contributeur 2 779

Bonjour,

Dans Nvu as-tu regardé dans l'onglet Source ?
Est-ce qu'il contient quelque chose ?
Quoi ?
0
gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335

pour completer les propos de gihef, je ne serais pas étonné de voir (dans le code source) des balises
<?php ... ?>
d'où le fait que dans nvu ce soit "blanc"... puisque php est un language dynamique et qu'il faut donc qu'il communique avec le serveur. dans ce cas, il faudra que ut te mettes au php, ou alors que tu reprennes l'ensemble du site en html
0
Scandaleuz Messages postés 11 Statut Membre

Bonjour,

Merci pour vos réponses ...
Non pas de <?php ... ?> ...

L'onglet source contient des balises et tous les trucs comme ça mais rien en php et rien de ce qui est inscrit des les fameuses colonnes ...

Merci de votre aide !
0
gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335

si y"a pas de données confidentielles, fait un copié collé d'une de tes pages ou ca "deconne" qu'on regarde...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   923

salut,

aurais-tu un bout de code à nous montrer ?

si tu es sure qu'il n'y a pas de php ou d'asp ou de quoi que ce soit d'autre qui ne soit pas du html et que tu es tout aussi sure d'avoir récupéré les fichiers sur le ftp et pas à travers http alors peut être y a-t-il un problème de style ; mais ce serait vraiment surprenant car le style par défaut devrait prendre le relais.

y-a-t-il un style appliqué à ton document html et qui ne serait pas actif en local (Javascript manquant, feuille de style manquante, document html partiel...) ?
0