Connexion lente avec fibre en ethernet
Résolu
GuiguiBe
Messages postés
11
Statut
Membre
-
GuiguiBe Messages postés 11 Statut Membre -
GuiguiBe Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour après plusieurs recherches afin de trouver la raison de mon problème je décide de poster un message ici pour obtenir de l'aide.
La fibre à été installé il y a deux mois chez moi mais ma vitesse de connexion est toujours resté très lente sur mon ordinateur fixe.
La vitesse de connexion reste très raisonnable sur chaque appareil se trouvant chez moi ( 20M/bits par seconde sur mon smartphone en wifi, jusqu'à 80M/bits sur mon ordinateur portable en ethernet) mais sur mon ordinateur fixe qu'il soit connecté en wifi ou en ethernet sa vitesse de connexion ne dépasse pas les 3M/bits je me suis donc dit que le problème venait peut-être de la carte réseau mais je n'en suis pas sûr du tout.
Merci d'avance pour votre aide.
La fibre à été installé il y a deux mois chez moi mais ma vitesse de connexion est toujours resté très lente sur mon ordinateur fixe.
La vitesse de connexion reste très raisonnable sur chaque appareil se trouvant chez moi ( 20M/bits par seconde sur mon smartphone en wifi, jusqu'à 80M/bits sur mon ordinateur portable en ethernet) mais sur mon ordinateur fixe qu'il soit connecté en wifi ou en ethernet sa vitesse de connexion ne dépasse pas les 3M/bits je me suis donc dit que le problème venait peut-être de la carte réseau mais je n'en suis pas sûr du tout.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Ma connexion ethernet est lente
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
Ma carte réseau est une Realtek PCIe GBE Family Contrôler, je précise que je viens de mettre à jour le pilote.
Mon ordinateur tourne sous windows 7
Première chose à vérifier : essayer avec un autre câble.
Si le problème persiste on pourra se tourner vers un problème logiciel ou matériel de la carte elle même.
Je viens d'essayer avec un autre câble et le problème reste le même.
Merci beaucoup pour votre aide qui m'a guidé jusqu'à mon problème !