Virtualisation de Windows sur mac pour conception 3D
Virtualizator boy
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde,
Je souhaite virtualiser windows sur mon macbook pro de 2015 afin de faire tourner les logiciels de conception 3D et de calculs aux éléments finis qui n'existent malheureusement que sur windows ...
La virtualisation se fera à terme avec parallel desktop, mais comme mon macbook n'a que 8G de mémoire vive je souhaite réduire au maximum l'impact du 2ème OS afin de pouvoir profiter au maximum de mes logiciels dans ma fenêtre de virtualisation (plus j'aurai de mémoire vive et de processeur de disponible, plus les calculs se feront rapidement).
Selon vous quel est l'OS windows le moins gourmand à virtualiser ?
J'utiliserai windows uniquement pour lancer le logiciel, je n'ai donc pas besoin du centre de notifications, des mails, etc ... (tout le reste se fera sur l'OS X)
Merci d'avance pour votre retour,
A +
Je souhaite virtualiser windows sur mon macbook pro de 2015 afin de faire tourner les logiciels de conception 3D et de calculs aux éléments finis qui n'existent malheureusement que sur windows ...
La virtualisation se fera à terme avec parallel desktop, mais comme mon macbook n'a que 8G de mémoire vive je souhaite réduire au maximum l'impact du 2ème OS afin de pouvoir profiter au maximum de mes logiciels dans ma fenêtre de virtualisation (plus j'aurai de mémoire vive et de processeur de disponible, plus les calculs se feront rapidement).
Selon vous quel est l'OS windows le moins gourmand à virtualiser ?
J'utiliserai windows uniquement pour lancer le logiciel, je n'ai donc pas besoin du centre de notifications, des mails, etc ... (tout le reste se fera sur l'OS X)
Merci d'avance pour votre retour,
A +
A voir également:
- Virtualisation de Windows sur mac pour conception 3D
- @ Sur mac - Guide
- Adresse mac - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
3 réponses
bonjour,
regarde ce tableau :
http://wincom.blob.core.windows.net/documents/Win10CompareTable_FY17_fr-fr.pdf
il faut voir si tes logiciels peuvent fonctionner en version 32 ou 64 bit déjà !
A voir aussi sous quel version de Windows, tes logiciels peuvent fonctionner !
pour toutes les versions de Windows, la version familiale est plus légère !
tu peux aussi, une fois installée, désactiver pas mal de fonctionnalités depuis les paramètres et / ou confidentialités (pendant l'installation aussi) !
le problème qui va se poser est de trouver les pilotes pour Windows !
Certains logiciels de virtualisation proposent des pilotes génériques !
regarde ce tableau :
http://wincom.blob.core.windows.net/documents/Win10CompareTable_FY17_fr-fr.pdf
il faut voir si tes logiciels peuvent fonctionner en version 32 ou 64 bit déjà !
A voir aussi sous quel version de Windows, tes logiciels peuvent fonctionner !
pour toutes les versions de Windows, la version familiale est plus légère !
tu peux aussi, une fois installée, désactiver pas mal de fonctionnalités depuis les paramètres et / ou confidentialités (pendant l'installation aussi) !
le problème qui va se poser est de trouver les pilotes pour Windows !
Certains logiciels de virtualisation proposent des pilotes génériques !
W10 familiale en 64 bit est aussi légère que W7 64 bit, W10 démarre plus rapidement à cause d'optimisation lors du démarrage, à toi de voir la versio qui te convient le mieux !
mais ceci ne résoudra pas le problème des pilotes Mac pour Windows !
mais ceci ne résoudra pas le problème des pilotes Mac pour Windows !
comme je l'ai dit plus haut, on installe un pilote générique, tous les logiciels de virtualisation n'embarquent pas tous les pilotes !
j'ai fait la démarche inverse :
installer El Capitan sur un pc Dell sous W10 64 bit !
certes, VMware 12 m'a installé pas mal de pilotes, mais certains sont manquants, mais pas gênants pour l'utilisation que j'ai !
donc on ne peut le savoir qu'après l'avoir installée !
j'ai fait la démarche inverse :
installer El Capitan sur un pc Dell sous W10 64 bit !
certes, VMware 12 m'a installé pas mal de pilotes, mais certains sont manquants, mais pas gênants pour l'utilisation que j'ai !
donc on ne peut le savoir qu'après l'avoir installée !
Les logiciels sont compatibles 64 bits et peuvent tourner de win 7 à win 10.
Mais c'est vrai que ma question n'était pas très clair, enfaite je me demandais plutôt si je devais faire la virtualisation avec win7, win8, ou win 10.
Normalement win 7 sera la plus legère des versions et donc les logiciels pourront disposé d'une plus grande partie de l'ordinateur ?