Ordinateur portable inerte (ne s'allume pas)

Fermé
Fruzbi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 - 18 sept. 2016 à 10:51
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 18 sept. 2016 à 10:55
Bonjour,

Depuis hier soir, mon ordinateur portable (asus g75vw), ne s'allume plus.
J'étais partis en laissant 2 streams vidéo tourner, à mon retour l'ordinateur était éteint, et la diode censée signifier que l'ordinateur était alimenté en électricité était éteinte. J'ai retiré la batterie par curiosité, elle était très chaude.

C'est simple : je n'ai aucun signe de vie de mon ordinateur. L'écran ne s'allume pas du tout, les ventilateurs ne tournent pas, je n'entends pas de bruit de fonctionnement, et les diodes sont toujours éteintes.

J'avais rajouté une barette de 4Go de ram il y a 1 ou 2 mois, la même que les barettes d'origine.

Je n'ai installé aucun logiciel récemment, et mes disques n'étaient pas surchargés (+ de 50% libre).

La prise est fonctionnelle, mais de toutes façons ma batterie est encore efficace.

L'ordinateur est sous Windows 10, il m'est impossible d'accéder au mode sans échec ou au bios : l'ordinateur est vraiment inerte.

La garantie n'est plus valable.

J'implore donc votre soutien, je ne vois pas quoi faire à part aller me faire racketter dans un magasin d'informatique.

Merci beaucoup de votre attention et bonne journée !

1 réponse

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
18 sept. 2016 à 10:55
bonjour,
la seule chose à faire pour l'instant
tester la batterie
tester le chargeur
a+
0