écran portable se met a clignoter quand il se retrouve "inactif"
fredfoxx
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour j'ai un soucis avec un pc portable asus... l écran se met a clignoter quand il se retrouve "inactif" ... exemple: dès que je lache la souris... il clignote assez brutalement et dès que je rebouge la souris il s'arrète de clignoter... le bon compromis était de faire fonctionner la cam pour qu'il se calme..... ou ne pas relacher la souris... lol
- de plus si jele branche en hdmi sur télé (double affichage cloné) aucun soucis d'affichage sur la télé... pendant que l'autre écran clignote "brutalement" .
- et il ne fait celà seulement lorsqu'il tourne sous kali-linux.
aucun prob de ce genre avec debian jessie ou linux mint sarah... et pas non plus sous windows...
le pc est un asus avec 1 processeur graphique intel i7 et une carte graphique nvidia geforce 920M
si quelqu'un peut m'éclaircir ce "bug" ce serait pas mal merci d avance ;)
- de plus si jele branche en hdmi sur télé (double affichage cloné) aucun soucis d'affichage sur la télé... pendant que l'autre écran clignote "brutalement" .
- et il ne fait celà seulement lorsqu'il tourne sous kali-linux.
aucun prob de ce genre avec debian jessie ou linux mint sarah... et pas non plus sous windows...
le pc est un asus avec 1 processeur graphique intel i7 et une carte graphique nvidia geforce 920M
si quelqu'un peut m'éclaircir ce "bug" ce serait pas mal merci d avance ;)
A voir également:
- écran portable se met a clignoter quand il se retrouve "inactif"
- Double ecran - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Ecran a l'envers - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
4 réponses
salut,
il ne fait celà seulement lorsqu'il tourne sous kali-linux.
c'est donc un problème logiciel avec kali, je te transfère vers le forum unix/linux
il ne fait celà seulement lorsqu'il tourne sous kali-linux.
c'est donc un problème logiciel avec kali, je te transfère vers le forum unix/linux
fredfoxx
Messages postés
11
Statut
Membre
ok ok. merci. j'etais sur d etre ds le bon forum
Bonjour,
Est-ce que ce problème apparaît également quand tu diminues la luminosité de l'écran ?
Copie-colle également le résultat de la commande
Bonne journée.
Est-ce que ce problème apparaît également quand tu diminues la luminosité de l'écran ?
Copie-colle également le résultat de la commande
lspci|egrep "VGA|3D"en-dessous de mon message.
Bonne journée.
"Hyper V" est une techno de virtualisation qui n'a rien à voir avec la luminosité de l'écran.. Tu peux toujours essayer de la désactiver mais à mon avis ça ne va rien changer du tout ^^
Quand j'ai dit est-ce que ça apparait en baissant la luminosité, je voulais dire est ce qu'il y a le problème en permanence si tu baisses la luminosité (même après avoir bougé la souris) ou est-ce que ça fait comme avec la luminosité au max (que quand tu lâches la souris un certain temps) ?
Quand j'ai dit est-ce que ça apparait en baissant la luminosité, je voulais dire est ce qu'il y a le problème en permanence si tu baisses la luminosité (même après avoir bougé la souris) ou est-ce que ça fait comme avec la luminosité au max (que quand tu lâches la souris un certain temps) ?
Puisque le problème n'existe pas en branchant un autre écran, comme la télé, ma première réponse est toujours nulle ?
Réfléchissez une petite seconde et posez vous la question, pourquoi ?
Réfléchissez une petite seconde et posez vous la question, pourquoi ?
"- et il ne fait celà seulement lorsqu'il tourne sous kali-linux.
aucun prob de ce genre avec debian jessie ou linux mint sarah... et pas non plus sous windows..."
Le problème viens de la gestion de la luminosité par l'OS utilisé et non d'un problème matériel
Avec mes questions j'essaie de savoir s'il s'agit d'une mauvaise fréquence de modulation du rétroéclairage par l'OS : https://wiki.archlinux.org/index.php/backlight#Backlight_PWM_modulation_frequency_.28Intel_i915_only.29
aucun prob de ce genre avec debian jessie ou linux mint sarah... et pas non plus sous windows..."
Le problème viens de la gestion de la luminosité par l'OS utilisé et non d'un problème matériel
Avec mes questions j'essaie de savoir s'il s'agit d'une mauvaise fréquence de modulation du rétroéclairage par l'OS : https://wiki.archlinux.org/index.php/backlight#Backlight_PWM_modulation_frequency_.28Intel_i915_only.29
Bonjour,
Léger problème de contact derrière l'écran, j'ai un asus et il faisait la même chose, il faut démonter l'écran et refaire le contact.
Rien de compliqué, il faut simplement y aller calmement.
Voir ici :
https://www.youtube.com/watch?v=WZu0-D_E3ug
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
Léger problème de contact derrière l'écran, j'ai un asus et il faisait la même chose, il faut démonter l'écran et refaire le contact.
Rien de compliqué, il faut simplement y aller calmement.
Voir ici :
https://www.youtube.com/watch?v=WZu0-D_E3ug
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.