Avis ordinateur portable à moins de 400€
Fermé
Wiligan
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2016
-
17 sept. 2016 à 19:57
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 17 sept. 2016 à 22:18
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 17 sept. 2016 à 22:18
A voir également:
- Avis ordinateur portable à moins de 400€
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
- Ecran noir ordinateur portable - Guide
- Wifi ordinateur portable - Guide
1 réponse
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 656
17 sept. 2016 à 20:24
17 sept. 2016 à 20:24
Bonjour,
Pour les jeux faudra oublier, c'est une certitude.
Pour la programmation, ça dépendra de quoi et comment.
Pour le reste, ça tournera.
De toute façon à moins de 400€ tu n'auras rien de performant.
Par contre, "4 cores" c'est une chose... mais tu pourrais même avoir 20 cores de ce genre, qu'un petit 4 cores de type i5 serait plus performant.
Je le dis, le répète encore et toujours, que le nombre de coeur et la fréquence ne veut rien dire.
Tu peux avoir 4 core d'un Pentium NXXXX et 2 core d'un core i3, que le core i3 restera plus performant...
Pareil pour la génération... Parfois un simple Pentium dual-core sera plus performant qu'un plus ancien "quad-core" ;o)
Enfin, attention qu'il ne dispose que de 128Go de SSD et ne peut pas être allongé via un disque dur ou autre, puisqu'il s'agît d'une mémoire eMMC.
De ce fait, il te faudra fort probablement une carte mémoire supplémentaire, une clé USB ou un disque dur externe, pour transporter les films et autres, si tu comptes en garder quelques uns. :o)
Pour les jeux faudra oublier, c'est une certitude.
Pour la programmation, ça dépendra de quoi et comment.
Pour le reste, ça tournera.
De toute façon à moins de 400€ tu n'auras rien de performant.
Par contre, "4 cores" c'est une chose... mais tu pourrais même avoir 20 cores de ce genre, qu'un petit 4 cores de type i5 serait plus performant.
Je le dis, le répète encore et toujours, que le nombre de coeur et la fréquence ne veut rien dire.
Tu peux avoir 4 core d'un Pentium NXXXX et 2 core d'un core i3, que le core i3 restera plus performant...
Pareil pour la génération... Parfois un simple Pentium dual-core sera plus performant qu'un plus ancien "quad-core" ;o)
Enfin, attention qu'il ne dispose que de 128Go de SSD et ne peut pas être allongé via un disque dur ou autre, puisqu'il s'agît d'une mémoire eMMC.
De ce fait, il te faudra fort probablement une carte mémoire supplémentaire, une clé USB ou un disque dur externe, pour transporter les films et autres, si tu comptes en garder quelques uns. :o)
17 sept. 2016 à 21:26
J'avais remarqué pour la mémoire, mais je pense qu'avec Windows d'installé il devra m'en reste au moins 90-100 de libre !
Au pire j'investirais dans une petite carte SD, mais du reste je pense que j'ai largement de quoi faire avec quelques logiciels et mes cours !
Pour les films ça sera genre 3 ou 4 pour les longs trajets que je supprimerais le soir, ou alors en vacances par exemple (2 semaines) je prendrais plutôt un DD externe !
Mais c'est vraiment sans espoir pour Quake premier du nom ? x)
J'y ai pris goût à force d'y jouer en permanence au lycée !
17 sept. 2016 à 22:18
Enfin pour le jeu... j'y crois pas. Pas de GPU dédié et celui du processeur et le processeur lui même restent faibles. Pas sûr que ça puisse tourner... tu peux toujours tenter mais je ne certifie rien du tout.