Aide POO
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Mcmurphy
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14 août 2007 à 15:24
Utilisateur anonyme - 14 août 2007 à 16:51
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A voir également:
- Aide POO
- Happy poo - Télécharger - Arcade
- Mini projet POO - Forum Java
- Trouver la radio sur freebox poo - Forum Freebox
3 réponses
kilian
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14 août 2007 à 15:50
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Alors pour commencer: http://sebsauvage.net/comprendre/objet/index.html
Mcmurphy
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14 août 2007 à 15:56
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L'orsque l'on éléminer l'impossible reste aussie improbable soit elle la vérité
L'orsque l'on éléminer l'impossible reste aussie improbable soit elle la vérité
Utilisateur anonyme
14 août 2007 à 16:51
14 août 2007 à 16:51
Bonjour,
autre façon de dire :
Application OOPE
Une application OOPE (orientée objet/piloté par événement) offre plus de latitude à l'utilisateur qu'une approche orientée procédure. Vous avez déjà vu dans le module 2 qu'avec la programmation orientée procédure, une procédure ne peut être appelée que lorsque la précédente est terminée. Le programme doit être exécuté étape par étape. L'approche OOPE donne à l'utilisateur le plus de contrôle possible sur l'ensemble de l'application. Voyons un exemple. Supposons qu'un utilisateur a la responsabilité de prendre les commandes téléphoniques pour une compagnie quelconque. L'application utilise une approche procédurale. Si un client se trompe en donnant sa commande, l'utilisateur doit recommencer la commande complètement. Par contre, s'il utilise l'approche OOPE, il peut corriger les erreurs n'importe où dans l'application ; il peut même commencer à remplir le bon de commande par la fin.
Avant de concevoir une application , le programmeur utilise la méthode de l'architecte. Il doit donc avoir une vue d'ensemble, ce qui lui permettra d'identifier les tâches qui seront accomplies par le programme, les objets auxquels seront assignées les tâches, ainsi que les événements déclencheurs des tâches. On a déjà mentionné qu'une application doit permettre à l'utilisateur d'être fonctionnel le plus rapidement possible. Il faut donc prendre en considération les besoins de l'utilisateur. Voici une liste permettant au programmeur de concevoir une application OOPE:
• Faire un plan de l'application selon les besoins de l'utilisateur.
• Construire l'interface utilisateur.
• Écrire le code de l'application.
• Effectuer les tests et déboguer au besoin.
• Rassembler la documentation.
Lupin
autre façon de dire :
Application OOPE
Une application OOPE (orientée objet/piloté par événement) offre plus de latitude à l'utilisateur qu'une approche orientée procédure. Vous avez déjà vu dans le module 2 qu'avec la programmation orientée procédure, une procédure ne peut être appelée que lorsque la précédente est terminée. Le programme doit être exécuté étape par étape. L'approche OOPE donne à l'utilisateur le plus de contrôle possible sur l'ensemble de l'application. Voyons un exemple. Supposons qu'un utilisateur a la responsabilité de prendre les commandes téléphoniques pour une compagnie quelconque. L'application utilise une approche procédurale. Si un client se trompe en donnant sa commande, l'utilisateur doit recommencer la commande complètement. Par contre, s'il utilise l'approche OOPE, il peut corriger les erreurs n'importe où dans l'application ; il peut même commencer à remplir le bon de commande par la fin.
Avant de concevoir une application , le programmeur utilise la méthode de l'architecte. Il doit donc avoir une vue d'ensemble, ce qui lui permettra d'identifier les tâches qui seront accomplies par le programme, les objets auxquels seront assignées les tâches, ainsi que les événements déclencheurs des tâches. On a déjà mentionné qu'une application doit permettre à l'utilisateur d'être fonctionnel le plus rapidement possible. Il faut donc prendre en considération les besoins de l'utilisateur. Voici une liste permettant au programmeur de concevoir une application OOPE:
• Faire un plan de l'application selon les besoins de l'utilisateur.
• Construire l'interface utilisateur.
• Écrire le code de l'application.
• Effectuer les tests et déboguer au besoin.
• Rassembler la documentation.
Lupin
14 août 2007 à 15:55