Blocage du PC sur écran de bienvenue / Windows 7

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,


Depuis quelques temps, mon PC reste bloqué sur l'écran de bienvenue de Windows. En l'éteignant "à la sauvage" et en le relançant, le problème passait jusqu'au prochain redémarrage. Mais depuis que j'ai effectué les mises à jour Windows d'avant-hier, malgré mes redémarrages intempestifs, il restait bloqué.

J'ai tenté de le lancer en mode sans échec et de vérifier le disque à l'aide de la commande CHKDSK et j'ai ensuite effectué une restauration du système à une date antérieure, la plus loin que je pouvais. J'arrive à accéder au bureau mais l'ordinateur est extrêmement lent et se fige dès que je veux effectuer une action (même poster sur ce forum s'avère difficile pour lui).

J'ai également téléchargé les outils RogueKiller et adwcleaner au cas où ce serait dû à un ou plusieurs malwares que j'aurais choppé mais l'état de mon PC reste le même après avoir effectué une analyse.

Du coup, mon dernier recours est donc de vous demander votre aide. J'ai essayé à peu près tout ce que je pouvais mais ne m'y connaissant pas suffisamment en informatique, je viens rechercher des experts ici. :)


Merci d'avance !
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2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Pour voir ce qui tourne déjà :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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Helkath Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Pas infecté.

Vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune, lire paragraphe "Erreurs disque / Problème disque dur" du tutoriel "Tester son matériel"

Vérifie l'utilisation CPU et mémoire vive, notamment les processus actifs "svchost.exe"

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Helkath Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
HD Tune ne me détecte aucune erreur.

Concernant l'utilisation CPU et mémoire vive, j'ai toujours trouvé ma mémoire vive un peu haute (constamment aux alentours de 60-70%), je ne sais pas si c'est normal.

Quand je vais dans le moniteur de ressources, si je fais un tri décroissant depuis la mémoire physique privée (dernier onglet) c'est en effet le processus "svchost.exe" qui arrive en tête avec 137 000 Ko suivi de plusieurs processus "chrome.exe" qui vont de 50 000 à 100 000 Ko.

Est-ce que tout cela vous parle?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Helkath Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
et au niveau processus ?

Si fermes Chrome, ça rame ?
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Helkath Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
Même si je ferme Chrome, l'utilisation de la mémoire vive reste à 50% constamment.

Bizarrement, aujourd'hui je n'ai pas eu de problème en allumant mon PC ce matin...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Helkath Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
50% c'est normal.
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Helkath Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
D'accord. Bon, et bien on va considérer le problème réglé pour le moment étant donné que je n'ai eu aucun soucis aujourd'hui.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas.
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