Macbookpro point d'interrogation fichier demarrage
Résolu
Felix960
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Felix960 -
Felix960 -
Bonjour,
Mon macbookpro ne demarre plus et me met ce magnifique fichier avev le point d'interrogation.
J'ai fais de nombreuse recherche mais rien ne donne les mêmes choses que moi. Je m'explique, j'ai essayé toute les commande de lancement et aucune ne marche sauf :
- alt : ca me met une souris avec page blanche j'ai rien du tout du tout.
- firewire : j'ai le logo mais l'autre mac ne vois pas le miens
- reset ram : ca marche mais ca ne me fais rien d'autre
En cherchant un peut j'ai pensé au dd mort, mais en le mettant dans un autre mac et que ma session marché parfaitement je pense pas que ce soit ça du coup.
J'ai changer les rams, debranché la batterie, rien de rien. Et les commandes ne veulent rien savoir genre pour les test materiel etc y a rien qui ce passe, pareil cd d'instal le disque tourne puis au bout de 3 minutes il le rejette.
Je sais plus sure quoi me pencher, la carte graphique hs ? La carte mere ? Je sais pas.
J'attend vos réponses avec impatiente et je vous remerci d'avance !
Mon macbookpro ne demarre plus et me met ce magnifique fichier avev le point d'interrogation.
J'ai fais de nombreuse recherche mais rien ne donne les mêmes choses que moi. Je m'explique, j'ai essayé toute les commande de lancement et aucune ne marche sauf :
- alt : ca me met une souris avec page blanche j'ai rien du tout du tout.
- firewire : j'ai le logo mais l'autre mac ne vois pas le miens
- reset ram : ca marche mais ca ne me fais rien d'autre
En cherchant un peut j'ai pensé au dd mort, mais en le mettant dans un autre mac et que ma session marché parfaitement je pense pas que ce soit ça du coup.
J'ai changer les rams, debranché la batterie, rien de rien. Et les commandes ne veulent rien savoir genre pour les test materiel etc y a rien qui ce passe, pareil cd d'instal le disque tourne puis au bout de 3 minutes il le rejette.
Je sais plus sure quoi me pencher, la carte graphique hs ? La carte mere ? Je sais pas.
J'attend vos réponses avec impatiente et je vous remerci d'avance !
A voir également:
- Macbook pro point d'interrogation
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Signification 2 points d'interrogation sms ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
- Point d'interrogation à l'envers ✓ - Forum Word
- Emoji point d'interrogation - Forum Samsung
3 réponses
Bonjour,
Si le Mac démarre, ce n'est pas la carte mère et le point d'interrogation veut simplement dire que le Mac ne trouve pas de système pour démarrer.
Si tu disais sous quel OS tu es, ce serait mieux.
Si le Mac démarre, ce n'est pas la carte mère et le point d'interrogation veut simplement dire que le Mac ne trouve pas de système pour démarrer.
Si tu disais sous quel OS tu es, ce serait mieux.
Y ce passe rien, ca me remet sur le point d'interrogation si j'attend longtemps
Salut, le dossier + ? ^^
je te propose de me donner ton numéro de série pour voir ce qui est le mieux a faire, toute fois suis les instructions données par dede que je salut au passage ;) ,
Le dossier + ? est signe que les fichiers de démarrage ne sont pas trouvé.
Cause possible : disque dur HS (déjà changé) / manque les fichiers de démarrage / nappe de connexion / connecteur cassé ou débranché.
Je vois bien la nappe quand meme
désolé pour mon orthographe :/
technicien certifié Apple IOS/OSX
je te propose de me donner ton numéro de série pour voir ce qui est le mieux a faire, toute fois suis les instructions données par dede que je salut au passage ;) ,
Le dossier + ? est signe que les fichiers de démarrage ne sont pas trouvé.
Cause possible : disque dur HS (déjà changé) / manque les fichiers de démarrage / nappe de connexion / connecteur cassé ou débranché.
Je vois bien la nappe quand meme
désolé pour mon orthographe :/
technicien certifié Apple IOS/OSX
Tu gardes les touches cmd et R enfoncées et tu démarres, tu ne lâches pas les touches, tu devrais arriver sur la fenêtre des utilitaires, lances utilitaire de disque et fais une réparation du disque.
Que se passe t-il ?