Transfert de mails de mac à Iphone sans Icloud ?

Fermé
lostintheair Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016 - 17 sept. 2016 à 02:51
lostintheair Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016 - 19 sept. 2016 à 08:58
Bonjour,

pardon mon message est très long mais c'est pour tenter d'être claire et d'obtenir de l'aide !

J'utilise Mail sur mon Mac et mon Iphone pour gérer 2 comptes : wanadoo + gmail.
Depuis des années je récupère sans problème tous mes mails, sur mon mac et sur mon IPhone, et tous les messages restent stockés sur les serveurs.

Ce soir apparaissent 2 problèmes :
1/ plus aucun mail wanadoo sur mon IPhone, ni en boite de réception, ni en mails envoyés. Les deux sont vides, avec le message "Aucun e-mail", la relève de courrier se met en route, ça mouline, et puis rien.
2/ sur le serveur wanadoo, je n'ai plus que les messages des 7 derniers jours, tous mes anciens messages ont disparu de la boite de réception. Ils sont en revanche toujours stockés sur mon Mac, qui par ailleurs continue à recevoir sans problème les nouveaux messages.

Après avoir vérifié les paramétrages de mes comptes, je découvre que :
- mon compte wanadoo est configuré en pop et non en imap, sur mon mac et sur mon IPhone
- sur mon mac la fonction "supprimer les mails du serveur" est actionnée sur "après 7 jours" ; je ne comprends pas pourquoi ni comment elle s'est mise là-dessus alors qu'elle était forcément sur "jamais" jusque récemment...
- sur mon IPhone cette même fonction est toujours sur "jamais"

Je suppose que je ne pourrai jamais faire revenir les mails sur le serveur, donc il me semble que la seule solution est de recréer un compte wanadoo sur mon IPhone, en imap cette fois-ci, d'importer les mails des 7 derniers jours qui sont encore sur le serveur, puis, si c'est possible, d'importer dans ce même compte tous les anciens mails stockés sur mon mac.

=> Me confirmez-vous que c'est la bonne solution ou y a-t-il mieux à faire ?
=> Comment puis-je importer les anciens mails de mon mac à mon Iphone sans passer par ICloud (je ne comprends rien à ICloud, je veux que mes données soient vraiment sur mon mac et mon Iphone et pas sur ICloud)
=> est-il normal que mon compte soit en pop sur mon mac ? Devrais-je plutôt le reconfigurer aussi en imap ?

Merci beaucoup par avance de votre aide !
A voir également:

1 réponse

lostintheair Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016
19 sept. 2016 à 08:58
Bonjour,
je renvoie ma question, quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci !
0