Vaio 13 Pro qui rame malgré reformatage

Fermé
yiv Messages postés 67 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - Modifié par yiv le 17/09/2016 à 00:33
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 - 17 sept. 2016 à 23:40
Bonjour,
J'ai reformaté mon ordi (sony VAio 13 Pro - i7-8GO RAM -SSD 256GO, W7) il y a 10 jours parce qu'il ramait grave.
10 jours après il rame de nouveau...
Le ventilo se déclenche pour un oui ou un non bien que réglé sur mode silencieux...
Que se passe t'il ?
J'ai l'impression que pendant le reformatage il n'efface pas complètement les fichiers, qu'il garde quelque chose quelque part ?
Quelqu'un sait'il quelque chose à ce sujet ?
Le procédé de reformatage du Sony est particulier, ordi éteint l'on passe par une touche spéciale qui s'appelle Assist et qui fait appel à une partition de récupération.

Est'il possible de reformater minutieusement l'ordi (afin d'être certain de tout effacer) et de pouvoir néanmoins réinstaller W7 à partir des disques Sony (qui comprennent W7 et tous les pilotes spécifique au Vaio 13 Pro) ?

Quelqu'un a une expérience sur le sujet ?

A voir également:

4 réponses

Bonjour,

J'ai un Vaio. Peut être un encrassement à l'intérieur qui déclencherait le ventilo ?
Qu'est ce qui te fait dire qu'il garde certains fichiers ? En principe, la restauration efface complètement et réinstalle Windows à partir de la partition de récupération. As tu gravé les DVD de restauration lors de l'achat ? Si oui, tu peux formater complètement le disque dur et réinstaller Windows à partir des DVD. Si non, tu peux les graver avec l'utilitaire de Sony. Ils te seront utiles le jour où tu as un gros problème de disque dur.
0
yiv Messages postés 67 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 9
17 sept. 2016 à 18:32
Ce qui me fait dire qu'il garderait certains fichiers c'est que lorsque je réinstalle Firefox par exemple il réinstalle d'office des modules d'avant le reformatage. De même qu'il garde en mémoire (je ne sais où ?) tout l'historique de mes navigations, malgré que je les ai effacées. lorsque je tape ces mêmes adresses après reformatage il me les ressort immédiatement....
Attention je ne suis pas formel sur le sujet ? Je pose la question à ceux qui sont pointus sur le sujet. Comme tu l'as dit toi même "en principe"... Mais es tu sur du principe avec des sociétés qui mettent des backs doors partout ainsi que de l'espionnite à gogo ? A gogo et partout...

Quant au ventilo, comme mon Vaio c'est un ultra book j'hésite à l'ouvrir...
Pour le reste je n'ai pas envie de réinstaller le 7 de Sony qui rame beaucoup trop et préférerais m'orienter vers un 8.1 allégé. Mais non de Sony...

L'idée serait donc de reformater minutieusement comme l'on pouvait encore le faire avec Xp puis d'installer un 8.1 en y rajoutant les pilotes spécifiques Sony.
Quelqu'un de calé dans ce domaine pourrait 'il m'aider, me conseiller ?

De même que si un proprio de sony vaio 13 Pro a déjà ouvert le sien pour le nettoyer et accessoirement changé son SSD pour un plus grand, je suis preneur de toutes infos sur le sujet...
0
yiv Messages postés 67 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 9
Modifié par yiv le 17/09/2016 à 22:23
J'ai essayé Linux Mint sur ce pc. Il n'allait pas plus vite que sous W7, et arrêtait pas de planter. Et sans avoir ma biblio de soft windows, ceux que l'on ne trouvent pas sous linux.
J'avais pleins de fonctions qui ne marchaient plus comme les touches dédiées de mon clavier par exemple.
Il aurait fallut passer des mois à étudier linux et à mettre les mains sous le capot. J'ai fait ça avec XP, à l'époque j'avais du temps que je n'ai plus aujourd'hui.
J'ai besoin de mon ordi tous les jours pour des études qui me prennent la majeure partie de mon temps...
0
jean-Marie Leize
17 sept. 2016 à 22:55
"J'ai essayé Linux Mint sur ce pc. Il n'allait pas plus vite que sous W7"
Alors ne cherche pas, ton PC a un pb matériel , ton ralentissement n'est pas dû qu'au software !
0
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 106
17 sept. 2016 à 23:21
Bonjour, il se peut (Vu ce que vous dites) que votre PC est un énorme problème de poussière.

En effet si trop de poussière se sont accumulés dans votre PC, votre PC Chauffe, qui dit chauffe dit ventile. Logique , non ?

Mais qui dit chauffe dit aussi sur bcp de PC Baisse de fréquence du processeur.

Et une baisse de fréquence de votre processeur entraine également une baisse de performances.

Une température élevé endommage également les composants.
0
jean-Marie Leize
17 sept. 2016 à 21:50
Bonsoir ,
Si tu ne veux pas que ton PC rame passe a un autre OS comme Linux Mint
https://www.youtube.com/watch?v=0DTASOu1TGc
-1
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 106
17 sept. 2016 à 23:19
Bonjour, désolé de vous le dire mais votre réponse n'aidera pas à résoudre le problème.
0
jean-Marie Leize > Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018
17 sept. 2016 à 23:36
C'est vrai savoir si son pb de ralentissement viens de Windows ou d'un pb matériel ne l'aidera pas !
tous les dépanneurs pro de PC ont un DVD de Linux pour pouvoir faire ce diagnostic
Toi ta remarque doit beaucoup l'aider !
0
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 106
17 sept. 2016 à 23:40
Première phrase en haut : J'ai reformaté mon ordi ...

j'en dis pas plus.

Et je sais je le suis, et j'ai également des tonnes de DVD de linux, mais dans ce cas la je ne vois pas bien l'utilité, sachant qu'il a reformater ... Il n'aurais pas reformater, la j'aurais eu le même réflex mais la, la réponse est dans la question : Le ventilo se déclenche pour un oui ou un non bien que réglé sur mode silencieux...
Que se passe t'il ?
0