DUT Informatique après un Bac L

Un Bachelier En Stress - 16 sept. 2016 à 23:12
unknown44 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017 - 16 sept. 2016 à 23:25
Bonjour à tous !!

Je viens vers vous car j'aimerais avoir des renseignements (qui seront rassurants j'espère ^^')
Je suis en Terminale L et je suis passionné par l'informatique.
J'ai un bon dossier scolaire ( de bonnes appréciations, 17.5 de moyenne annuelle en Sciences ) et j'aurais aimé savoir si cela était possible de faire un DUT informatique après un Bac L.
J'ai des connaissances en codage (HTML, PHP, CSS) ainsi qu'en programmation (C, C+, Java) et j'ai déjà réalisé un site pour une entreprise qui pourra confirmer que j'ai travaillé pour eux.
J'aimerais savoir si, avec une lettre de recommandation de mon employeur + de mon prof de SVT (qui est également BAC +5 informatique) et mes connaissances, je pouvais être pris en DUT car tous les IUT que j'ai consulté ne prennent pas de Bac L, seulement S, ES, STI et le conseiller d'orientation m'a dit que, dès qu'ils voient Bac L, certains IUT "jettent" les dossiers.

Voilou, Voilà ! Merci d'avance pour toutes vos réponses et vos renseignements !!
A voir également:

1 réponse

unknown44 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017 12
16 sept. 2016 à 23:25
Bonjour,

A vrai dire tes chances sont très très minces. Même si tu es doué en informatique, ça ne suffit pas. On demande aux élèves des pré-requis mathématiques que n'offrent pas un bac L. De plus ces formations sont très demandées et le jury favorisera des étudiants ayant des profils plus "classiques".
Après tentes ta chance ! Tu n'as rien à perdre. Si tu mets en avant ton apprentissage personnel et ta motivation ça peut passer. Et si tu es si motivé que ça tu peux toujours demandé à redoubler en ES ou en STI2D pour blinder ton dossier.
0