Présentation d'un anti-virus

Fermé
Chatoune - 16 sept. 2016 à 14:27
crapoulou Messages postés 28160 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 - 17 sept. 2016 à 00:38
Bonjour à tous,

Comment se présente un anti-virus ?...
Merci déjà pour vos réponse,
Christine.

6 réponses

crapoulou Messages postés 28160 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 999
16 sept. 2016 à 14:44
Bonjour,

Tu pourrais éclaircir ta demande et l'objet de ta demande exactement pour que l'on puisse t'aider ou t'aiguiller, stp ?

Merci.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 699
16 sept. 2016 à 15:04
Bonjour.

Effectivement comme dit Crapelou = manque de détails à cette demande

Peut être cela ? >>>

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-securite-informatique/506961-antivirus-presentation-et-points-forts-de-8-logiciels-de-securite

Ce ne sera là qu'une suggestion . . . Salut
0
Bonjour Crapoulou, je dois m'équiper d'un anti-virus, c'est urgent. Jusqu'à présent c'était mon fils ( surchargé ) qui s'occupait de ça.
J'achèterais Panda pour plusieurs années mais je ne sais pas comment ça se présente un anti-virus, un CD qu'on m'envoie par le poste, un téléchargement depuis direct mon ordinateur ( Windows10), je ne sais pas !
En tous cas merci pour ton attention,
Cordiales salutations,

Chatoune
0
crapoulou Messages postés 28160 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 999
16 sept. 2016 à 15:52
Tu n'as bien aucun antivirus à l'heure actuelle ?
Si oui, tu n'es pas obligée d'en acheter un tu peux en trouver gratuitement sur Internet.
Si tu veux en acheter un, tu peux le faire en ligne (sur Internet également) ou bien aller en magasin avec un CD d'installation et une clé de sécurité (preuve d'un produit acheté légalement).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello Crapoulou,

Un grand merci à toi. Je viens d'installer Avast_free-antivirus. Je me sens plus à l'aise ! Mais bon c'est de l'urgence ! Et toi qu'en penses-tu ? J'ai vu ton historique, tu es un pro. Je te lis avec attention.

Chatoune
0
17 sept. 2016 à 00:38
Merci pour ton message :-).
Oui Avast est un très bon choix en terme d'antivirus gratuit.
Pour info, je n'ai pas toujours dit ça car à une époque, Avast était un peu "à la ramasse" par rapport à d'autres mais ce n'est plus le cas.

Attention à être sur de n'avoir aucun autre antivirus installé sur l'ordinateur par contre.
Pour ce faire : Démarrer > Panneau de configuration > Programmes > Programmes et fonctionnalités.

Vérifier dans la liste des programmes que tu ne trouves pas de logiciel de type Norton, Eset, McAfee, Symantec, Avira, Panda, ...
0