DVD impossible a lire et graver

cloel Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Comme mon enfant est accro du DVD de Dora, j'ai voulu le graver (parce que le DVD qui tourne en boucle a une duree de vie assez limitee !!!)

Probleme : Impossible de le lire sur le PC. Je mets le DVD, et il ne se passe rien. C'est comme si il n'etait pas detecte !!!

Il fonctionne tres bien sur un DVD de salon et sur d'autres PC sans graveur. MAis sur mon PC, rien de rien. Impossible de le lire et donc de le copier.

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour cloel
Peux tu m'en dire un peu plus sur ta configuration et ton graveur.
Pense à nettoyer les lecteurs optiques de don lecteru/graveurs aussi
A plus
0
cloel Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon,

Je n'y connais pas grand chose.

Alors Windows XP 2002. SP 2

DVD :

QSI DVD +-RW SDW -082

Tu as peut etre besoin d'autres infos, mais dans ce cas, il faut me dire ou les trouver.

Pour info, je n'ai pas de soucis pour les autres DVD. C'est cette salete de Dora qui ne semble meme pas detecte !!!

Merci d'avance..
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Il semble que le DVD de Dora possède une protection spéciale.
Cf : https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Video/methodologie-explication-sauvegarde-sujet_88230_31.htm
D'autre part ton lecteur connait des soucis pour lire et graver : (cela correspond à ton PC ?)graveur dvd qsi dvd rw sdw 082. Beaucoup de personnes ont rencontrer des problèmes avec ce lecteur/graveur ( la MAJ du firmaware s'avère impossible).

La seule solution que je vois, a priori et si tu le peux, et d'utiliser un autre ordinateur pour faire ta copie légale de sauvegarde de Dora.

Par contre quand tu ouvres le Poste de Travail , vois tu le DVD dans ton lecteur ? je ne le pense pas...

A +
ziggourat
0