Dvd rw

Résolu
pontduch Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour a tous
je suis toujour avec mes dvd rw .je viens de m'appercevoir qu'il y avait des dvd -rw et des dvd+rw .
quelqu'un pourrait il m'expliquer quel est la difference car j'ai essaye les deux pour graver mes diaporamas mais il m'est impossible de les ouvrir ou de les graver.
Merci
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 024

Bonjour
A mon avis il n'y pas de grande différence entre ces deux types de DVD réinscriptible.
La seule que je connaisses et la non-reconnaissance de l'un par les platines de salon.
Pour les graver, tu le met ton DVd dans ton graveur et tu utilises un logiciel de gravure Nero par exemple.
Regarde sur cette page : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/
ziggourat
0
pontduch

salut
desole pour ce retard, cause d'absence je te remercie pour ton message mais mon probleme reste toujours le meme J'arrive a graver avec nero des cd-r ainsi que des cd-rw (effacer reenregistrer ,pas de probleme)mais c'est quand je veus utiliser des dvd-rw et des dvd+rw je n'arrive pas a les ouvrir ou quand ils 'souvrent la gravure echoue. je me demande si cela peut provenir de mon graveur ou de mon ordi qui rame de plus en plus
merci et si tu as d'autres solutions pas de probleme .
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 024

Bonjour

Mets à jour le firmeware de ton graveur sur ce site https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=1
Penses- tu as mettre que tu veux graver sur des DVD -/+ RW dans le choix du graveur ( c'est CD ou DVD ou Image Recorder) avec Nero ?

Si ton PC commence à ramer, tu es peut-être victime d'un virus. Passe un anti-virus et un anti-spyware pour voir.

Indique-moi ta configuration, PC ou Portable, ton système d'exploitation, et le nom du graveur, cela pourra toujours aider ?

A +
0
pontduch Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

salut ou resalut
je ne sais pas si tu as reçu mon message car je ne sais pas si il est parti (je m'excuse du retard ) le temps passe tellement vite . je suis loin d'etre un pro en la matiere aussi excuse moi pour ce ( cafouillage)
j'ai fini de telecharger everest ultimate et voici ce qu'il me donne :
carte mere :ASUS A8NE-FM
carte graphique :NVIDIA Geforce 6200SE turbo cache (tm)
processeur :ADM Sempron (tm) Processeur 3000+
carte son :Realtek AC97 Audio
Ram :768MB RAM

systeme d'exploitation :microsoft windows xp familial
lecteur CD-ROM /DVD-ROM : HL-DT-ST DVDRRW GWA 4164B
j'espere que cela te satisfait pour me depanner (si possible)
PS: je n'ai pas encore passe mon anti-virus et anti-spyware mais cela ne saurait tarder. Merci encore.
comment connaitre le nom du graveur ?
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 024 > ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour

Le nom de ton graveur est : HL-DT-ST DVDRRW GWA 4164B
C'est un graveur standard donc pas le MAJ possible.
Je ne vais pas pouvoir poursuivre notre discussion, j'ai des problèmes de santé.
Fais une recherche sur Google.

Bonne conituation
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192 > pontduch Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

D'après l'identification, il semble que ton graveur soit de marque LG.

Le firmware (micrologiciel incorporé) le plus récent que j'ai trouvé se trouve ici :

https://drivers.softpedia.com/get/FIRMWARE/LG/LG-GWA-4164B-105.shtml

Un outil comme Nero InfoTool te donnera la version actuelle du firmware de ton graveur :

https://www.nero.com/eng/index.php

L'info recherchée se trouve en haut et à droite de l'onglet "lecteur" (Version du micrologiciel).

Ton problème n'est peut-être pas là, mais ce type de mise à jour permet la plupart du temps la prise en charge de nouveaux médias par le graveur.

Judex
0