Graveur DVD QSI-DVD+-RW-SDW-082...

Don_brizio Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Maguitte -
Bonjour,

Je viens d'acquerrir un ACER 1691 et j'ai un super Mega problème avec le graveur DVD QSI-DVD+-RW-SDW-082...
Jpige pas, il grave pas du tout.
Ou il plante ou il me dit que la gravure c'est effectuée correctement....le IQUE c'est que sur le CD ou le DVD y a rien du tout...

Je l'ai désinstallé puis réinstallé..ien à faire...

Je grave avec NERO...ou leur logiciel ACER...rien à faire..

Je ne peux même pas faire un sauvegarde pour la restauration du système....

Please......HELP.....

Merci d'avance....
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

--Nero a besoin d'un aspi mis à jour pour reconnaître ton graveur dvd. Tu vas sur info tools/ aspi . Si les 2 barres sont vertes, c'est que tes aspi sont correctes, sinon il faut faire une mise à jour sur www.touslesdrivers.com
Tapez aspi dans le moteur de recherche et zipper le fichier. Le fichier d'installation s'appelle aspiist.
Rebootez le pc et allez dans nero express pour faire reconnaître ton graveur.
Ton problème sera peut-être résolu

0
patrick

salut leo

j'ai un gros soucis avec mon graveur QSI DVD +-RW6SDW-082

j'ai acheter un ACER aspire 1692 quipé de ce graveur qui ne fonctionne pas bien depuis le début

jrrive à graver des CD mais pas des DVD(je n'ai gravé aucun dvd depuis le debut

il semble ne pas vouloir lire les DVD + quelqu'il soit alors qu'il est donné pour etre multiformat

j'ai réglé mon PB d'ASPI grace à toi

en faisant une réparation automatique grace à Windows, le site officiel de Windows m'annonce que le Graveur DVD n'ai compatible qu'avec WINDOWS XP PRO. est ce possible

merci de ton aide
0
Utilisateur anonyme > patrick

Bonjour, désolé mais là tu me poses une colle; un graveur uniquement géré par l'XP pro, ça me surprend beaucoup
C'est quoi ton windows?

as-tu fait la mise à jour néro?

http://ww2.nero.com/fr/nero-up.php

0
Amara

Salut

moi aussi je viens d'acheter le acer 1691 et j'ai exactement le même problème
si je grave des données sur un dvd+rw alors c'est bon ça marche normalement
par contre si je grave sur un dvd+r alors la gravure semble se dérouler normalement d'après le logiciel de gravure de acer mais lorsque je veux lire le dvd il n'y a rien dessus

please help

merci
0
alfay

J'ai personnellement réussi à graver le dvd de sauvegarde du 1691 sur un DVD -R Memorex
Bon courage
0
Amara

Bonjour

je compte essayer cette semaine avec des dvd- pour voir ce que cela donne
j'ai également un autre souci avec ce portable : même lorsqu'il est éteint il fait encore un peu de bruit, ce bruit vient de sous le portable d'un compartiment situé vers le centre, je précise que le portable est bien éteint et pas en veille. Est-ce normal ???
0
arthur > Amara

bonjour,
jai également un acer 1691 et jai le meme problème qe toi, lorsque le portable est éteint il fait encore du bruit , kan jenlève la batterie, plus rien , si tu as des news à propos de ce problème merci de me mailer
arthur
0
jéjé > Amara

bonjour,

avez vous résolu votre problème de portable qui fait du bruit quand il est éteint. si oui, pouvez vous me mailer pour me dire comment vous avez fait. (jcoudret@wanadoo.fr)

merci!
0
Amara > Amara

Bonjour,

et bien désolé je n'ai jamais trouvé de solution au problème, en fait je me dis que c'est pas grand chose donc j'ai laisé tomber. Le souci qui est plus embêtant c'est avec le graveur qui fait n'importe quoi.
0
LEDANL Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai les mêmes problèmes avec mon Acer 1694 et Graveur QSI..082? Je l'ai renvoyé chez Acer, mais manifestement ils ne savent pas quoi faire. Si tu a trouvé une solution je suis preneur "avant de devenir chêvre".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ray_Dukux

Bonjour a tous !

Meme problèmes que tous lemonde avec ce graveur mais avec un Acer 1694. Les DVD+ passent en général sans problème, mais les dvd- ne sont pas gravé malgré l'annonce de succès de la gravure, ou alors il me flingue le DVD. Par contre en règle général, s'il m'annonce 12 mn pour la gravure d'un 8X, il met en général beaucoup plus longtemp, et le buffer fait le yoyo.
Vu que apparament tous les Acers équipés de ce graveur ont un problème, ils pourraient peut etre se bouger un peu quand meme !!
0
rmtv Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut
j'ai le même graveur sur mon ordinateur portable est c'est la meme chose
sauf kan lisant le dvd sur un autre lecteur que celui du portable je peux avoir mes donnés
ça fait une semaine que ce problème n'est pas résolue
mes aspi sur nero sont à jour je ne comprend pas aider moi SVP
0
Py

Bonjour, moi j'ai le meme soucis avec mon ACER, mais j'ai une question toute bete, je n'est toujours pas fais mon dvd de sauvegarde du system, je dois allez dans quoi pour lancer le gravage? Merci

Je vous demande ca car il est neuf, et j'ai deja un soucis, je sais pas si j'ai chpé un sale dtruc sur le net ou quoi, mais tous mon pc ram, j'espère que c pas un problem de disque ! donc je veux le formater! donc pour ca je suppose que je dois m'assuer d'avoir le dvd de sauvegarde! d'ou ma quetsion....

Merci d'avance c assez urgent, je pense etre comme vous, quand mo pc va mal je vais mal! héhé! bye
0
DAMO

A tout hasard, ayant rencontré ce genre de problème avec un acer 1694 et résolu après installation de Spybot-Search & destroy.
Tu as installé un anti-spyware?
0
Nico

Bonjour à tous
Je suis détenteur d'un acer 1691 wlmi, et il rame à mort. J'aimerai faire une restauration du système mais je n'ai pas les cd de restauration. Y aurait il quelqu'un de génial qui pourrait me prêter ou me vendre ces cd de restauration pou un ordi portable ACER 1691 WLMi avec la config suivante:
1.6 ghz
100 Go
1 GB DDR2 en mémoire

Je vous serai très reconnaissant et suis prêt à acheter ces cd de restauration.

Nico.
nicomascot@orange.fr
0
so

bonjour!! moii jé un autre probleme c'est que mon lecteur ne lit pas certain dvd.. aussi je n'arrive pas a installer les sims 2 je mets le cd dedans et mon ordi ne capte meme pas qu'il y a un cd... mon ordi est un acer TravelMate 4100.. merci si vous pouvez m'aider?!!!
0
Maguitte

J'ai un modele de graveur QSI+-RW SDW- 082 qui n'est apparemment pas à jour, mais ayant essayé sur www.touslesdrivers.com de le trouver, il n'y avait pas la marque qsi. A moins que la marqueait un autre nom, je voulais savoir si quelqu'un savait où télécharger le firware...
Je suis une novice, donc toute aide serait la bienvenue, avant que je m'arrache tous les cheveux :p
0