Problème d'oreillettes sur portable

Fermé
Kewinch - 15 sept. 2016 à 22:10
jeannets Messages postés 26852 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 - 15 sept. 2016 à 22:27
Bonjour,

j'ai depuis peu un petit problème avec mes oreillettes, en prenant le bus ils marchaient encore sans souci particulier, en revanche lorsque je les ai rebranchés ce soir, le son sur mon portable comme sur mon ordi est très lointains, on entends très bien de la guitare par exemple et des voix graves mais les voix aigus sont quasi-inexistant.

C'est pour cela que je me suis permis de poster une question car le problème viens vraiment des oreillettes et non pas du système de mon portable ni de mon ordi. Pour le prouver d'autres oreillettes marchent très bien sur mon portable.

Une oreillette à le pouvoir de changer l'égaliseur par rapport à d'autre écouteurs ? Je ne pense pas ...


j'ai testé de nétoyer correctement la prise jack et de frapper à peine sur mes oreillettes mais sans succès ... Pour l'instant je laisse branché avec de la musique à fond pour les "chauffer".

Merci de votre réponse !!

A voir également:

2 réponses

Hodeen Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 28 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 29
15 sept. 2016 à 22:16
Bonjour,
il se peut qu'un des fil ai cassé ou qu'il soit endommagé, par conséquent, le son peut paraître moins fort ou plus éloigné ou même faire ressortir uniquement les basses d'un côté et les voix de l'autre.
1
Merci, les traînants dans mes poches ils se peut que ce soit cela donc je vais essayer de filer mes files afin de les remettre droits (ou du moins, moins tordus ^^).
0
jeannets Messages postés 26852 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 5 779
15 sept. 2016 à 22:27
Bonsoir,

Tu as pu les boucher avec du cérumen et le son devient plus lointain.

-- Un fil de coupé dedans les branches (le commun) les deux écouteurs deviennent reliés en série, les impédances doublent et le son devient faible. ça se voit avec des mesures à l'Ohmètre..

Il n'y a plus qu'à changer les écouteur.
0