Fusionner 2 calques en gardant le style de fusion

Fermé
Neos_le_dragon - Modifié par Nehel le 16/09/2016 à 08:18
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2016 à 13:56
Bonjour,

J'ai 2 calques que j'aimerais fusionner (il y en a d'autres dans le fichier et je veux garder la transparence donc je ne peux pas "aplatir" l'image)
- 1 calque en "produit"
- 1 autre en dessous en mode de fusion "normal"

J'ai lié les 2 claques ensembles, mais quand je les fusionnes, celui en "produit" perd les qualités de son mode de fusion.
Comment faire pour qu'il le garde ?

Merci pour vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 sept. 2016 à 09:12
bonjour

quand je les fusionnes, celui en "produit" perd les qualités de son mode de fusion

?
normalement fusionner deux calques ne supprime pas l'effet d'un mode de fusion
tu pourrais, stp, poster une capture d'écran de ton plan de travail calques visibles

merci
0
Neos_le_dragon Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017
16 sept. 2016 à 11:35
Avant la fusion avec les 2 calques liés :
https://www.zupimages.net/up/16/37/afea.png

Après, c'est comme si le calque supérieur avait été fusionné en mode normal
https://www.zupimages.net/up/16/37/foil.png
0
ok
si j'ai bien vu, sur le calque normal il y a le petit coeur rouge sur fond alpha
et sur le calque que tu as mis en incrustation c'est le contour du serpent
question: pourquoi mettre ce calque en incrustation puisque les zones couleurs de ces calques ne se superposent pas?
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2016 à 13:19
Après, c'est comme si le calque supérieur avait été fusionné en mode normal

un mode de fusion est destiné à produire un effet en mixant de différentes manières les pixels d'un calque et de celui qui se trouve en-dessous
pour qu'un mode de fusion agisse, il faut donc que des zones des calques concernés par le changement de fusion se superposent
sinon, ça ne sert strictement à rien!
0
Neos_le_dragon Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 > Utilisateur anonyme
16 sept. 2016 à 19:17
Si si elles se superposent, avec le petit cœur rouge il y a aussi le blanc de l’œil ^^
Le contour du serpent est en fait un dessin scanné pas super bien détouré, du coup en mode produit, seules les traits noirs ce voient et le blanc est fondu donc disparaît :)
Après là j'ai fait un exemple avec le calque contenant l’œil et le cœur, mais le but c'est de fusionner toutes les couleurs du serpent sans le fond !
0
elles se superposent, avec le petit cœur rouge il y a aussi le blanc de l’œil

tu peux expliquer comment le blanc de l'oeil peut se superposer au coeur?
ou comment le blanc de l'oeil et le rouge du coeur peuvent se superposer au cerne du dessin?



ça ne change d'ailleurs rien à ce que je t'ai dit:
les modes de fusion servent à créer des effets
en l'occurrence, il s'agit de fusionner le coeur et le contour noir
fusionner des calques n'exige pas d'en modifier la fusion

le but c'est de fusionner toutes les couleurs du serpent sans le fond !

et bien, tu sélectionnes les calques du serpent ensemble et tu en fais soit un calque dynamique pour éventuellement pouvoir les modifier ultérieurement, soit un calque pixellisé
et ce sans en modifier la fusion au préalable
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2016 à 19:35
pour être plus précise:

ton dessin est scanné, ok
donc ton but est le peindre
pour faire cela, on commence par nettoyer le tracé
pour l'isoler, on ne le détoure pas, on l'extrait en passant par les couches
quand le dessin est propre, sur alpha, on peint par couleur sur des calques que l'on place en-dessous
point n'est besoin de changer la fusion, on peint et c'est tout
quand c'est fait, on enregistre en .png et on conserve le psd avec tous les calques
on peut ensuite placer le dessin colorisé sur le fond de son choix
0
Neos_le_dragon Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017
18 sept. 2016 à 13:49
Merci pour vos conseils, mais vous ne répondez pas à ma question là.
J'ai vu dans un livre qu'on pouvait mettre le tracé d'un dessin en mode produit pour faire plus simple donc je fais comme ça.

Enfin, c'est pas grave je crois que le bug a disparu
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2016 à 13:56
mais vous ne répondez pas à ma question

je t'ai demandé pourquoi tu avais changé le mode de fusion de ce calque et tu ne m'as pas répondu non plus
on peut toujours mettre un calque en mode produit ou autre, pas de souci
encore faut-il savoir pourquoi

mais bon, si tu estimes que ça vient d'un bug et que c'est réparé tant mieux
en ce cas merci de bien vouloir mettre le sujet en résolu

bonne journée:)
0