Pixels photoshop !

Fermé
BMCCM Messages postés 25 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019 - Modifié par BMCCM le 15/09/2016 à 14:00
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 17 sept. 2016 à 22:10
Bonjour,

Je fais mon CV sur Photoshop, (c'est la version d'essai). J'y intègre une photo de 1.78 Mo, j'ai mis comme format de page 24/32 cm, j'ai fait une espèce de forme en triangle de couleur. La dimension de ma photo est 960 x 640.

A l'enregistrement en PDF, j'ai : ma photo et le bord de ma forme flou. A l'affichage dans photoshop tout est flou. Pour ma photo c'est qu'elle est pixelisée, pour le bord de la forme c'est du "bruit" je crois.

Pouvez-vous me dire comment je peux faire pour que tout soit net s'il-vous-plaît ? Et aussi comment enregistrer sans que cela soit trop lourd pour pouvoir envoyer ??

2 réponses

bonjour


version d'essai ou pas, ça n'a pas d'importance, la version d'essai n'est pas bridée

pour la photo:
choisis une photo de grande taille, il vaut mieux devoir la réduire qu'être obligé de l'agrandir

pour avoir une forme nette, utilise:
- soit la plume pour dessiner ton triangle
- soit, si tu ne maîtrises pas la plume, une forme vectorielle personnalisée:


pour l'enregistrement de ton cv, le pdf c'est très bien
0
BMCCM Messages postés 25 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019 1
15 sept. 2016 à 15:34
merci, mais du coup mon fichier est très lourd 42.8 Mo en pdf, et quand je l'ouvre avec microsoft explorer ou avec le lecteur, j'ai pas l'impression que ce soit très net, quand je zoom c'est flou.
Auriez-vous une idée ?
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2016 à 15:52
vérifie avec un lecteur de pdf, Adobe Reader par exemple
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/pdf/

pour le poids.... ça dépend, il a beaucoup de pages, ton cv?
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2016 à 15:58
quand même, faut que je le dise parce que ça me tarabuste: mais pourquoi diable faites-vous vos CV sous toshop?

je ne dis pas ça que pour toi, BMCCM, ça à l'air d'être une mode de plus en plus répandue

alors que c'est tellement pratique de faire ça sous Word
il y a des tas de templates gratos sur le web, on peut les modifier, les colorer, insérer des formes, des images, faire tout ce qu'on veut
créer un cv sous toshop qui n'a rien, mais alors rien du tout, d'un logiciel de saisie ni de mise en page, ça me dépasse!

ouf, ça soulage ^^
0
BMCCM Messages postés 25 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019 1
15 sept. 2016 à 16:44
Parce que je trouve photoshop plus instinctif et que je connais mal indesign... mais pour l'enregistrement c'est compliqué ! Merci, je suis en traind de télécharger adobe reader. mon doc fait une page mais la résolution de la photo est grande
0
alors, modifie la photo
ouvre-la à part, pas dans ton cv
recadre-la au plus juste
mets-la en noir et blanc, c'est plus classe et plus léger, élimine tout décor s'il y a lieu
réduis-la aux mesures qu'il faut pour ton cv
mets-la en 250 dpi, c'est bien assez pour un cv
enregistre-la
et ensuite, tu l'importes dans ton cv, ça allègera un peu

je le trouve lourd pour une page! ceux que je fais sous Word avec photo et tout dépassent rarement 500Ko

----


je parlais de Word, pas d'Indesign
enfin, je dis Word mais OpenOffice fait aussi bien

ps: c'est bien la première fois que j'entends qualifier Toshop d'instinctif
t'es sûr qu'on parle du même? ^^
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 187
Modifié par roudoudou22 le 17/09/2016 à 22:10
c'est bien la première fois que j'entends qualifier Toshop d'instinctif

Moi aussi

Pourquoi faire simple (avec Word) quand on peut (ou qu'on ne peut pas) faire compliqué ?
0