Adaptateur HDMI ne fonctionne pas - mac s'éteint

Fermé
Betty160 - 15 sept. 2016 à 11:06
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 15 sept. 2016 à 16:24
Bonjour,

Je suis nouvelle et je tente désespérément de trouver une solution pour mon macbook pro acheté en 2011, qui refuse l'adaptateur minidisplay port HDMI.

Je vous explique, j'ai acheté a la Fnac il y a environ 6 mois un adaptateur MINI DISPLAYPORT/HDMI pour pouvoir mettre l'image du mac sur la TV.
Tout fonctionné très bien jusqu'à la semaine dernière ou je n'avais plus d'image comme si l'adaptateur n'était pas branché.
J'ai pensé que le câble avait grillé, on m'en a donc donné un neuf a la fnac.

Or, maintenant a chaque fois que je branche cet adaptateur dans mon mac : le mac s'éteint brusquement sans prévenir, sans message rien….

J'arrive à le rallumer sans problème mais j'ai essayer même de mettre l'adaptateur seul (non branché au câble hdmi) le simple fait de le mettre dans le mac fait que tout s'éteint!
J'ai essayé de le redémarrer avec le câble connecté, mais dans "moniteur" impossible de trouver un autre écran, mon mac ne le trouve pas……

A votre avis c'est un souci de câble ou de mac?

Je précise que ce n'est pas un adaptateur apple mais de la marque SINOX.

Merci d'avance de m'avoir lu et de vos réponses

Betty
A voir également:

3 réponses

gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
15 sept. 2016 à 14:05
Salut, pouvez vous me donner le numéro de série de votre machine ? il est sous votre appareil.
Je ne pense pas que le problème est l'adaptateur mais plutôt le switch des deux carte graphique a confirmer avec le numéro de série.

Quand vous ne branchez pas l'adaptateur et que vous lancez une vidéo lourde la machine coupe ou pas ?

0