Graver une chanson

Christiane -  
Alexandre_24 Messages postés 22 Statut Membre -
J'aimerais savoir comment faire pour graver une chanson que je retrouve sur un site en particulier. J'essaie de graver l'hymne national du Vietnam et de la Thailande. Je suis capable de le graver, mais tout est illisible par un lecteur CD ordinaire.
qui peut m'aider? Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

AMELB Messages postés 72 Statut Membre 33

0
Bossdedieu Messages postés 31 Statut Membre 4

Salut à toi !

Question bête mais bon jpense que tu as le fichier audio sur ton disque dur non ? Ou tu cherches à le graver à partir du site (impossible à faire, jvous l'ai dit c'était une question bête !)

Bref si tu veux graver le CD pour qu'il soit lisible par une chaine hifi ou autre il faut d'abord que tu t'assures que le fichier soit au format WMA ou WAV (j'espère pas dire de bêtises pour le Wav ...).

Ensuite si c'est le cas, lance ton logiciel de gravure et choisis l'option créer un CD audio. Tu glisses le fichier audio dedans et tu graves !

Si ce n'est pas un fichier WMA ou WAV, il y a un tas de convertisseurs de format audio, dont le convertisseur de Windows Media Player qui fonctionne très bien sur un fichier MP3 (les autres formats si jme trompe pas il faut avoir les codecs audio sur son PC), ou encore dBpowerAMP Music Converter, etc.

Renseigne moi déja sur les questions que je t'ai posé, puis nous pourrons avancer ;)
0
Alexandre_24 Messages postés 22 Statut Membre 4

Si tu utilise NERO (http://www.ahead.com/), si tu choisi de crée un CD de Musique (NON DE DONNÉE/MP3) il va convertir le WMA/MP3 en fichier lisible par un lecteur cd standard. Il est préférable de gravé a très basse vitesse car certain lecteur CD ont de la difficulté a lire les disques gravé.
0