Ordinateur relativement lent

Webi -  
Simon79 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je poste un message ce soir sur CCM car j'ai vraiment un problème et je ne parvins pas à trouver de l'aide..
J'ai un ordinateur Pentium Intel 4 avec un processeur de 2,5 Ghz, 1Giga de RAM, Windows XP que je viens tou juste de réinstaller, tous mes pilotes de carte graphique et drivers ordi d'installés, et certaines applications ont tendances à être relativement lentes !

J'ai déjà lu une multitude de message à ce propos, certains m'ont fait améliorer la chose (dont la suppression du fichier petcher dans C:\Windows), mais je n'ai toujours pas résolu mon problème.

En effet, dans le gestionnaire de tâches je peux constater que généralement c'est les naviguateurs internet qui me bouffent vachement de ressources (Que ce soit Mozilla FireFox, Internet Explorer ou Opéra). Bref, mise à part "killer" ces processus de naviguation web, je ne sais pas quoi faire.

Lorsque les naviguateurs internet sont fermés, le pc est déjà plus rapide, mais il y a quand même des moments où le déplacement des fenêtre par exemple a du mal à suivre. Je ne dis pas que c'est catastrophique : loin de là; mais bon..

En fait, ce qui m'inquiète le plus c'est que je VIENS d'installer Windows XP. Le windows est tout neuf, j'ai Microsoft Windows édition professionnelle avec le service pack 2, un anti-virus (avast), un anti-spyware (Spybot), des logiciels de conception (Photoshop CS, Office 2007, filezilla, notepad++, messenger) puis c'est tout : pas la mer à boire comme on dit !

Et pourtant, le pc est relativement lent..

J'ai aussi Windows Vista, mais lui est très rapide et tourne très bien !
Si quelqu'un a un peu de temps pour me lire et éventuellement m'aider à trouver une solution, je lui en serait très reconnaissant !

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

Alexandre_24 Messages postés 22 Statut Membre 4

Est-ce que tu as installé les derniers pilotes disponibles pour ta carte vidéo.

Car le déplacement des fenetre est géré aussi par la carte vidéo.
0
Simon79

Bonjour,

Non, je n'ai pas de carte vidéo donc je n'ai pas installer de pilotes pour la carte vidéo.
Mais à savoir qu'avant, avec la même configuration et le même windows, l'ordinateur tournati très bien !
J'ai des moments dès fois où l'ordinateur ne rame pas, mais ça dûre que quelques secondes...

Pour vous dire par exemple, sur une page web, le hover (moment où on passe la souris sur le lien), il met environ une seconde à s'afficher, et c'est vachement ralenti à ce moment là.

Cordialement.
0
Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403

As-tu fait tous les updates XP (http://update.microsoft.com) ?
0
Simon79 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

Non, je n'ai pas fait les update. Aujourd'hui, j'ai réinstallé le service Pack 2, apparament ça convient un petit peu mieux..

Bon, c'est vrai que je n'ai pas trop le temps de voir car je suis sous linux là, mais d'après mes premières naviguation sous windows, c'étiat plus agréable..

Merci tout de même de vos réponses !
0