Problèmes de batterie d'un Samsung

Fermé
Vegastar - 14 sept. 2016 à 21:25
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 16 sept. 2016 à 21:26
Bien le bonsoir,

Voilà, voilà,
Depuis quelques temps j'ai reçu le téléphone de ma soeur qui n'est évidemment plus sous garantie, tant au niveau de la batterie qu'au niveau du portable en lui-même.
Il s'agit d'un Samsung Galaxy Star (S5280). Le seul souci est que ce cher téléphone se décharge en un rien de temps. Rechargé le matin, il est vide le soir, et ce sans que la connexion internet, ni que quoi que ce soit ne soit activé (d'ailleurs, je n'ai pas de carte SIM dedans).
Il m'affiche donc très régulièrement "batterie déchargée" avant de s'éteindre complètement. Mais une fois que je le recharge sur pc (avec un câble usb universel), il est chargé en un rien de temps.
Batterie chargée aux 3/4 après 3 minutes...

J'ai malheureusement eu, il y a quelques mois, avec un Samsung Galaxy S4 cette fois, un énorme souci de batterie. Je rechargeai mon téléphone a une prise murale (encore une fois avec un câble usb universel) et il s'est chargé complètement en moins de cinq minutes... J'ai donc ouvert le téléphone pour regarder la batterie et la, surprise.... Elle était devenue énoooorme (l'arrière du téléphone était d'ailleurs bombée). Je l'ai jeté aussi rapidement.

Quand je vois ce qu'il en est avec les nouveaux Samsung, je préfère maintenant retirer la batterie de mon téléphone tous les jours avant d'aller dormir ou encore en quittant la maison.. Mais une fois la batterie chargée remise, elle est... Surprise.. Déchargée.

Pensez-vous qu'il s'agit d'un gros souci de batterie Samsung ou est-ce que le câble usb pourrait être le problème ? Il ne s'agit pas d'un câble Samsung mais je charge d'autres appareils (sans souci) avec celui-ci...

Je vous remercie.

Bonne soirée! :)


A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
14 sept. 2016 à 21:48
0
Merci pour votre réponse..

Je veux bien qu'elle soit HS, admettons. Mais, l'utilisation n'a jamais été excessive et qui plus est, j'ai eu exactement le même problème avec le model antérieur..
J'aimerai juste savoir si cela viendrait d'une mauvaise utilisation de ma part (mauvais câble utilisé) ou d'un défaut Samsung vu que la batterie vient parfois à gonfler anormalement...
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > Vegastar
16 sept. 2016 à 21:26
Pas besoin d'être excessive.
Charge décharge pendant plusieurs années suffit à la flinguer.
De plus si celle-ci est souvent déchargée à 100 %, c'est encore pire.
0
luislepécheur Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 320
15 sept. 2016 à 08:47
bonjour , contrôlez l'état de votre batterie par ce code :https://www.phonandroid.com/comment-savoir-temps-remplacer-batterie-smartphone.html
0