Problèmes de batterie d'un Samsung

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
25810
Date d'inscription
lundi 4 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2021
-
Bien le bonsoir,

Voilà, voilà,
Depuis quelques temps j'ai reçu le téléphone de ma soeur qui n'est évidemment plus sous garantie, tant au niveau de la batterie qu'au niveau du portable en lui-même.
Il s'agit d'un Samsung Galaxy Star (S5280). Le seul souci est que ce cher téléphone se décharge en un rien de temps. Rechargé le matin, il est vide le soir, et ce sans que la connexion internet, ni que quoi que ce soit ne soit activé (d'ailleurs, je n'ai pas de carte SIM dedans).
Il m'affiche donc très régulièrement "batterie déchargée" avant de s'éteindre complètement. Mais une fois que je le recharge sur pc (avec un câble usb universel), il est chargé en un rien de temps.
Batterie chargée aux 3/4 après 3 minutes...

J'ai malheureusement eu, il y a quelques mois, avec un Samsung Galaxy S4 cette fois, un énorme souci de batterie. Je rechargeai mon téléphone a une prise murale (encore une fois avec un câble usb universel) et il s'est chargé complètement en moins de cinq minutes... J'ai donc ouvert le téléphone pour regarder la batterie et la, surprise.... Elle était devenue énoooorme (l'arrière du téléphone était d'ailleurs bombée). Je l'ai jeté aussi rapidement.

Quand je vois ce qu'il en est avec les nouveaux Samsung, je préfère maintenant retirer la batterie de mon téléphone tous les jours avant d'aller dormir ou encore en quittant la maison.. Mais une fois la batterie chargée remise, elle est... Surprise.. Déchargée.

Pensez-vous qu'il s'agit d'un gros souci de batterie Samsung ou est-ce que le câble usb pourrait être le problème ? Il ne s'agit pas d'un câble Samsung mais je charge d'autres appareils (sans souci) avec celui-ci...

Je vous remercie.

Bonne soirée! :)


2 réponses

Messages postés
25810
Date d'inscription
lundi 4 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2021
9 580
Merci pour votre réponse..

Je veux bien qu'elle soit HS, admettons. Mais, l'utilisation n'a jamais été excessive et qui plus est, j'ai eu exactement le même problème avec le model antérieur..
J'aimerai juste savoir si cela viendrait d'une mauvaise utilisation de ma part (mauvais câble utilisé) ou d'un défaut Samsung vu que la batterie vient parfois à gonfler anormalement...
Messages postés
25810
Date d'inscription
lundi 4 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2021
9 580 > Vegastar
Pas besoin d'être excessive.
Charge décharge pendant plusieurs années suffit à la flinguer.
De plus si celle-ci est souvent déchargée à 100 %, c'est encore pire.
Messages postés
868
Date d'inscription
dimanche 8 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2016
299
bonjour , contrôlez l'état de votre batterie par ce code :https://www.phonandroid.com/comment-savoir-temps-remplacer-batterie-smartphone.html