Reinstallation pc

papt81 Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
papt81 Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis dans la m..... . Depuis quelques temps mon pc , un modèle assemblé par une officine informatique , ASUS avec windows 7 , présente des signes de fatigues et fait n'importe quoi . J’aurais voulu le remettre en niveau de démarrage "" usine "" . Mais j'ai beau chercher dans le panneau de configuration , je ne trouve rien qui me rapporte à ce qu je souhaiterais exécuter . J'ai transféré tous mes fichiers sur un DD externe , donc tranquille de ce coté .
S'il vous plait quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce petit problème . Je pense que le fait de formater le dd principal efface toutes les données et je n'ai pas de logiciel de réinstallation , c'est l'installateur qui l'a conservé .
A votre disposition pour de plus ample détails , merci d'avance et cordiales salutations .

A voir également:

2 réponses

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Salut,

Est-ce que tu as un disque dur nommé "recorvery" ou quelque chose comme ça?
0
papt81 Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour et merci Pierre 1310 , non , justement je n'ai pas de ce type de dd , j'ai un vieux HP , et lç pas de problème , si j'ai un os , je fais un recovery et l'affaire est jouée . Mais en ce qui concerne ce pc , je n'ai pas de repaires .
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Donc le mieux à faire c'est de retélécharger ton os et de le réinstaller.
Pense à noter la licence windows.
0
papt81 Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bjour , je reviens sur le post " 1 " . Etant plus nul que les nuls en informatique , j'ai recherché , et trouvé en fouillant le < recovery > . En cliquant droit su ce disque je trouve 5,5Go d'utilsé , mais en faisant un clic sur ouvrir , j'ai "" le dossier est vide "" ..?? Alors , là , pour moi , novice , que puis-je faire ???? 1°) où et comment retrouver la clé windows ( je n'ai pas de disque de réinstallation et monté par un une officne ) Sinon acheter un logiciel windows , ( mon gouvernement va ruer ) . 2°) Si je pique le recovery sur mon pc HP , est-ce faisable ???? Si oui comment procéder . ( Je répète plus nul que les nuls ) Merci quand même pour une éventuelle aide . cordialement .
0

Normalement, tu n'y a pas accès physiquement.
Tu n'y aura accès que si tu veux le réinitialiser je pense (paramètres d'usine).
0
papt81 Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors que puis-faire ??Je prépare les futurs olympiades nautiques ???
0

Pour le remettre aux paramètres d'usine, il faut que tu ailles dans le panneau de configuration et c'est avec la réinitialisation et/ou la restauration du pc de mémoire.
0