BIOS qui se reset + freeze au boot windows
aledsilvousplait
-
Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre -
Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre -
Bonjour, y'a pas très longtemps j'ai remis a jour mon pc, changement de carte mère et de processeur. Dès le début j'ai eu des soucis, BIOS qui se reset tout seul et freeze au boot de windows sur le drapeau. Mais bien sûre c'est toujours d'actualité et je commence a vraiment en avoir marre. Un moment je m'étais rendu compte que les resets du BIOS se faisait après des écrans bleus qui venait de pilote beuguer (merci Nvidia de faire des pilotes instable) après un changement de pilote plus d'écran bleu in game, donc quasiment plus de reset du BIOS, jusqu'a aujourd'hui. Comme souvent dès que j'ai reboot mon Windows 7 j'ai un gros freeze, ça bloque sur le logo windows donc je dois reboot. (Ca ne vient pas de Windows j'ai déjà réinstaller et sans succès. Windows officiel je tiens a préciser.) Tout a l'heure je reboot mon PC, et bim freeze, je reboot encore une fois c'est pareil, j'éteins et rallume le pc, BIOS reset encore une fois... Quelqu'un aurait-il une solution ? Si c'est ma carte mère je voudrais évité de la renvoyer et de me retrouver sans PC pendant un moment. Aidez moi s'ils vous plait.
-Windows 7
-MSI Z97 Gaming 5
-i7 4790K OC a 4.6ghz
-GTX 980
Avant le changement de carte mère j'avais aucun soucis, donc je commence a vraiment me demander si c'est pas cette cm qui est défectueuse.
Une idée pour règler mon soucis ?
-Windows 7
-MSI Z97 Gaming 5
-i7 4790K OC a 4.6ghz
-GTX 980
Avant le changement de carte mère j'avais aucun soucis, donc je commence a vraiment me demander si c'est pas cette cm qui est défectueuse.
Une idée pour règler mon soucis ?
A voir également:
- BIOS qui se reset + freeze au boot windows
- Pc qui freeze - Guide
- Pile bios - Guide
- Dual boot - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Comment reset un pc - Guide
Quand windows démarre, il lance tous les processus & cie, donc si il y a un freeze, c'est qu'un processus déraille et comme généralement un processus utilise un pilote, il se peut que le défaut vienne de la carte mère effectivement.