Quel type de code EAN

Fermé
manudt Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 - 14 sept. 2016 à 12:18
contrariness Messages postés 19845 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 14 sept. 2016 à 15:21
Bonjour,

Je dois reproduire ce type de code EAN :

http://test.manudt.be/1799_001.pdf

La référence qui y est liée est composée de 10 chiffres. Or, pour un code de type ean13, il en faut 12 ou 13 si je ne me trompe pas. D'où les "0" qui se trouvent devant et derrière.
Mais avec une police ean13, je n'arrive pas à reproduire celui du pdf dont le lien se trouve ci-dessus.
Quelqu'un aurait-il la bonne idée pour me dire de quel type de code EAN il s'agit ? Et un lien vers la police de caractère éventuellement ?

Merci d'avance pour votre aide.

Manu
A voir également:

2 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
14 sept. 2016 à 12:45
bonjour
si l'on respecte les normes
il y a un ean 8
et un ean 13 qui sont les plus courant dans le commerce
et l'ean 128 qui lui sert pour les entrepôts
l'ean 13 est de loin le plus utilise
soit en valeur fixe
1 er chiffre pays ensuite le code fournisseur et en suite code article
3xxxxxxxxxxx x le dernier étant la clé de contrôle
soit en valeur variable
pour tout article dont le prix est lie à une valeur comme le poids par exemple
26xxxxxxxxxx x le dernier est toujours la cle de contrôle
petite anecdote en passant si vous regarder un code barre prix de votre supermarche le prix affiche dans le code barre est toujours en francs (c'est du grand n'importe quoi) sauf bien sur chez lidl par exemple ou c'est en euros
pour l'ean 128 il donne des infos specifiques au contenu d'une palette autre que le fournisseur et l'article
après il existe bien d'autres code spécifique
upc sur 10 chiffres
qui est le code utilise dans ton exemple
a+
1
contrariness Messages postés 19845 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 6 119
14 sept. 2016 à 15:21
Comme l'indique Jeanbi, votre code est de l'UPC (A)

Il n'y a pas de police de caractere pour le realiser, c'est un logiciel qui le calcule.
On rentre les 11 premiers chiffres et le 12e est le chiffre de controle (le 0 dans votre cas) que le logiciel rajoute automatiquement.

Suivant les logiciels vous obtiendrez une image ou un dessin vectoriel. Perso j'utilise le module integre dans Corel Draw et on obtient un dessin vectoriel.
0