Création macro dans document word

Fermé
gaetan47250 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 - 14 sept. 2016 à 11:28
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 15 sept. 2016 à 07:34
Bonjour,

je suis en train de mettre à jour le livret d'accueil de l'entreprise dans laquelle je travaille.
Mon idée serait de dans un seul et même fichier de pouvoir créer des variantes en fonction du service auquel le salarié sera affecté.
Je m'explique ; je suis dans une usine de production, une majorité des informations du livret d'accueil est valable pour l'ensemble du personnel. Par contre je souhaiterais que par exemple si je sélectionne "agent de maintenance" certaines données apparaissent et celles-ci seront différentes de celles qui correspondront au poste "chef d'équipe".
Ce que je voudrais c'est finalement à l'intérieur d'un seul fichier créer différentes versions. Cela a pour intérêt de pouvoir modifier la trame générale une seule fois à chaque changement.
Est-ce possible ???
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 235
15 sept. 2016 à 07:34
Bonjour Gaetan,

je pense immédiatement à la fonctionnalité de "publipostage" :
les données variables seraient dans un tableau Excel basique, la trame générale dans Word avec des champs de fusion bien placés. La fusion génère, dans un seul document, autant de "fiches" qu'il y a d'enregistrements dans le tableau Excel. Tu peux si besoin sélectionner un type d'enregistrements.
Si tu dois modifier la trame, tu ne le fais qu'une seule fois et tu relances la fusion.

0