Connexion PC vers Ampli

Gouzi_fr Messages postés 5 Statut Membre -  
Gouzi_fr Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

Voila, je vais acquérir prochainement un pc de bureau ainsi qu'un ampli pour home cinéma. Je souhaite bien sur relier mon PC a l'ampli afin de le connecter pour l'image (télé) et le son.
Mais je me pose une question, mon pc va être connecté en HDMI sur l'ampli via la carte graphique, comment le son va sortir? Aurais-je la possibilité de faire sortir le son par le HDMI de ma carte graphique?
est ce que je vais devoir les relier en optique en plus?

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253
 
C'est un peu délicat de répondre à ces questions puisqu'on n'a pas d'informations sur tes appareils. Mais s'il s'agit d'un vrai ampli A/V, il sera muni d'entrées HDMI et, d'au moins, une sortie HDMI Il suffira donc d'avoir 2 câbles HDMI. Tu relies la CG de ton pc à l'une des entrées de l'ampli. Puis tu relies la sortie HDMI de l'ampli à une entrée HDMI de ta TV. En passant par l'ampli, tu auras ainsi l'image et le son. Pas besoin de sortie optique. Mais attention, si tu utilises des haut-parleurs sur ton pc, tu n'auras plus de son sur ceux-ci après configuration.

1
Gouzi_fr Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour, merci de ta reponse,
Mon ampli sera un Onkyo tx-rz810.
Ma question est surtout que la carte graphique (GTX1070) (qui ne gere donc pas le son) saura malgré tout faire passer le son par son HDMI?
Je m'y connais en branchement PC-ampli-télé mais actuellement j'utilise un PC portable part HDMI et donc je n'ai pas a me poser la question pour le son et l'image. Mais avec cette histoire de carte graphique je m'interroge sur comment le son est géré.

Merci de ton aide
0
Gouzi_fr Messages postés 5 Statut Membre
 
Bon en continuant a fouiller, j'ai trouvé des poste avec ce problème, et pas de réel solution, je pense que je vais devoir voir quand j'aurais le matos et a moi de verifier par moi meme, ça se trouve tout va fonctionner :p
0
mohshadow Messages postés 3013 Statut Membre 1 681
 
Salut Gouzi.
Rassures-toi ta carte graphique sors bien le son. Pas de problème de ce coté là. EN revanche vérifie bien la référence de ton Onkyo. Si il est assez récent aucun problème.... en revanche si il a quelques années certaines séries ne géraient que le flux vidéo dans les entrées HDMI. Pour le son il fallait un cable à part.
cf: Onkyo TS SR 308
0
Gouzi_fr Messages postés 5 Statut Membre
 
:)
Merci pour l'info
oui l'ampli est recent, le 810 est un modèle de 2016.
Bon je vais pouvoir eviter de me prendre la tete avec pleins de branchement bizarre

Encore merci pour vos reponses
0
epango Messages postés 37601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253
 
"Ma question est surtout que la carte graphique (GTX1070) (qui ne gere donc pas le son) saura malgré tout faire passer le son par son HDMI"

La GTX1070 ne gère pas le son! Cela me surprend, car les CG, même les moins chères gèrent aussi bien l'image que le son. Même s'ils ne disent pas un mot sur le son, cette CG achemine l'image et le son en HDMI.
0
Gouzi_fr Messages postés 5 Statut Membre > epango Messages postés 37601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ah, justement je cherchais partout des infos et vu qu'ils ne parlent jamais du son j'en avais déduis que ce n’était pas géré.

Merci pour le complément d'info
0