Iphone declaré perdu mais pas blacklisté pourquoi ??

Fermé
fred - 12 sept. 2016 à 21:16
Shinratensei Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2022 - 17 oct. 2016 à 16:43
Bonjour, il y a 3 ans environ ma femme perd son iphone , étant persuadée qu il est tombé de son sac en sortant de la voiture , car aprés l avoir fouillé dans les vide poches , sous les sieges nous ne l avons pas retrouvé , je le déclare donc perdu à l assurance , demande à l opérateur de bloquer la carte sim , me rends en boutique récupérer une nouvelle carte sim , j applique donc toute la marche à suivre de l assurance , je leur envoie le courrier comme demandé , leur demandant de blacklister L IMEI.......... afin d être remboursé vu que mon assurance incluait la perte , tout se passe normalement je suis remboursé achète un nouvel iphone .
aujourd hui nous vendons notre véhicule donc hier je le nettoie de fond en comble , et la surprise en passant l aspirateur un peu plus pointilleusement qu'à l habitude je tombe sur le fameux iphone perdu il y a 3 ans il était tombé dans le revers de la moquette entre le siege et l accoudoir en fait sous la moquette au niveau de la glissière du siège.
Et là surprise je le mets en charge car bien sur il était vide aprés 3 ans , je mets une puce et il fonctionne , il capte ,il y a le réseau enfin comme un téléphone normal ni volé ni perdu j ai même passé des appels avec .
Ma question est donc comment cela peut il être possible alors que normalement il est blacklisté vu que l assurance m'a fait rédiger un courrier en cet effet
Peut on donc avoir confiance en ce service de BLACKLISTAGE
A voir également:

3 réponses

Estelle4o Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018 2
12 sept. 2016 à 21:45
Bonjour,

l'année dernière on a volé le samsung s5 de mon compagnon. nous avons donc fait les démarches nécessaires auprès de l'opérateur (bouygues) et de la gendarmerie afin de le blacklisté tout comme vous.
finalement ayant su que nous étions allé en gendarmerie le voleur a rapporté le téléphone, et là surprise : la SIM était bien hors service, mais le téléphone fonctionnait et fonctionne toujours très bien.
le blacklistage n'a pas non plus fonctionné.

Donc ce n'est pas que les iPhones qui sont concernés ...
0
je vois que je ne suis pas le seul donc , mais peut être vous estelle il vous a ramené le téléphone 1 ou 2 jours après et il n était peut être pas encore inscrit dans la fameuse liste des blacklistés , mais le mien il a dormi 3 ans dans la voiture là il a eu tout le temps d y figurer
combien de temps après vous l a t il ramené estelle
0
Estelle4o Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018 2
17 oct. 2016 à 15:02
Quelques jours mais la personne de Bouygues nous a certifié que dès que le téléphone aurait un accés internet il serait blacklisté. Or quand nous avons mis la nvlle sim dedans le téléphone s'est connecté à internet mais pas de blacklistage
0
Shinratensei Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2022 1
17 oct. 2016 à 16:43
Avez-vous rebranché le téléphone sur l'ordinateur avec lequel vous avez enregistré l'iphone ?
Il me semble que si on ne restaure pas le téléphone, aucun blocage ne se produit par contre il demandera quand même le compte apple avec lequel il a été enregistré.
0