Ecran PC 22-24" pour ordinateur portable et aussi pour TV

Bobieguy Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un Msi GE60 2QE et j'aimerais grâce à un seul achat à la fois avoir un bel écran fixe qui sera plus confortable que le 15" de mon ordinateur portable et qu'il puisse aussi faire office de TV occasionnellement.

Cependant j'ai déjà fait des tests avec mon écran de PC portable pour brancher la box TV en HDMI dessus, je ne sais pas si je m'y suis mal pris ou pas mais ça ne marche pas. Il y a bien un voyant bleu de l'ordinateur qui s'allume mais rien de plus. J'avais demandé au technicien qui m'avait livré la box si c'était possible, il n'avait pas trouvé de raison de dire non. Mais en demandant avec un employé de sfr sur leur site avec le chat en ligne il ne comprenait pas ce que je voulais faire et me redirigeait toujours vers : https://www.sfr.fr/sfr-et-moi/vos-services-sfr/tv-pc/

Cependant ce site ne me convient pas étant donné qu'il faut être à portée de l'écran pour zapper, la télécommande ne marche pas, bref on perd un des intérêts de la TV.

Pouvez-vous m'éclairer? Est-ce que la liaison HDMI de la box vers l'écran marcherait avec un écran comme ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00210048.html plutôt qu'avec celui de mon PC portable

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Les ports HDMI des sens: entrée ou sortie. On ne les brancher dans le sens sortie vers une entrée. Or le HDMI de ton terminal TV est une sortie et celui de ton portable est aussi une sortie. Sortie vers sortie, ça ne fonctionne pas.

Dans le cas, de l'écran de ton lien, ça devrait marcher.
0
Bobieguy Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je vois donc ce n'est pas possible même en changeant de câble, et sur les écrans pc fixe c'est un HDMI entrée donc ça marche si j'ai bien tout compris.
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Sur une une télé ou sur un écran pc, les HDMI sont des entrées. Tu peux donc y relier n'importe quel appareil muni d'une sortie HDMI (pc,lecteur de BD/DVD, décodeur TVBox, etc.)
0