Démarrage sans échec impossible
Cpassimple
Messages postés
3987
Statut
Membre
-
Edawards Messages postés 18177 Statut Membre -
Edawards Messages postés 18177 Statut Membre -
Bonjour
Voulant effectuer un démarrage sans échec je suis passé par le panneau msconfig pour demander un démarrage minimum
Malheureusement depuis ça mon pc ne fait que booter et planter, le démarrage sans échec ne passe pas.
Y a t'il un moyen d'inverser le processus, avec l'invite de commande par exemple?
Merci
Voulant effectuer un démarrage sans échec je suis passé par le panneau msconfig pour demander un démarrage minimum
Malheureusement depuis ça mon pc ne fait que booter et planter, le démarrage sans échec ne passe pas.
Y a t'il un moyen d'inverser le processus, avec l'invite de commande par exemple?
Merci
A voir également:
- Démarrage sans échec impossible
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Mode sans echec ps4 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
10 réponses
re
Hors comme depuis le Panneau de configuration système j'ai validé l'option de démarrage sur Démarrage sécurisé, le PC ne démarre qu'en mode sans échec et il plante.
ton pc est infecté et le Malware à "détruit" la cle de registre du "safeboot"
avec ton disque de W7, choisi l'invite de CMD et fait 1 restauration système
dans l'invite de CMD, tape RSTRUI.EXE et clique sur ENTER
pas besoin de réinstaller ton OS
dit moi ce que ça donne
@+
le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
Hors comme depuis le Panneau de configuration système j'ai validé l'option de démarrage sur Démarrage sécurisé, le PC ne démarre qu'en mode sans échec et il plante.
ton pc est infecté et le Malware à "détruit" la cle de registre du "safeboot"
avec ton disque de W7, choisi l'invite de CMD et fait 1 restauration système
dans l'invite de CMD, tape RSTRUI.EXE et clique sur ENTER
pas besoin de réinstaller ton OS
dit moi ce que ça donne
@+
salut
regarde si ce message peut t'aider:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19735205-redemarrage-en-boucle-mode-sans-echec-msconf#4
et cette page aussi:
https://www.tech2tech.fr/impossible-de-demarrer-en-mode-sans-echec-solution/
@+
regarde si ce message peut t'aider:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19735205-redemarrage-en-boucle-mode-sans-echec-msconf#4
et cette page aussi:
https://www.tech2tech.fr/impossible-de-demarrer-en-mode-sans-echec-solution/
@+
Merci pour les propositions,
mais toutes ces manipulations ont été faites et ont échoués. Le problème persiste, le PC refuse de démarrer
Quand au fait d'ouvrir l'Éditeur de registre, il faudrait pour cela que je puisse accéder à Windows.
C'est pour cela que je demandais si il y avait une manip possible (que je ne connaîtrais pas) depuis l'invite de commande, à laquelle je peux accéder depuis le panneau de commande de réparation Windows auquel j'accède avant le dit démarrage système.
C'est pas grave, j'ai ressorti le disque de Windows 7 pour le réinstaller, je n'ai plus qu'à faire le transfert depuis windows old et réinstaller les différents pilotes.
nota bene: Le démarrage sans échec ne fonctionne toujours pas
mais toutes ces manipulations ont été faites et ont échoués. Le problème persiste, le PC refuse de démarrer
Quand au fait d'ouvrir l'Éditeur de registre, il faudrait pour cela que je puisse accéder à Windows.
C'est pour cela que je demandais si il y avait une manip possible (que je ne connaîtrais pas) depuis l'invite de commande, à laquelle je peux accéder depuis le panneau de commande de réparation Windows auquel j'accède avant le dit démarrage système.
C'est pas grave, j'ai ressorti le disque de Windows 7 pour le réinstaller, je n'ai plus qu'à faire le transfert depuis windows old et réinstaller les différents pilotes.
nota bene: Le démarrage sans échec ne fonctionne toujours pas
re
tu as vu mon dernier message?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33903295-demarrage-sans-echec-impossible#5
@+
tu as vu mon dernier message?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33903295-demarrage-sans-echec-impossible#5
@+
Salut billmaxime
Je viens de le lire, je fais ça et je te dis quoi
Par contre je reste dubitatif puisque même après avoir réinstallé windows 7 avec le disque de Microsoft, je n'ai toujours pas de démarrage sans échec. Et là il n'est pas question de virus puisque il n'y a que les pilotes constructeur et l'antivirus (Kaspersky) qui sont installés
Quand à la partition elle n'est pas défectueuse c'est un ssd (500Go samsung 950 Pro) qui a pas 6 mois
Par contre je reste dubitatif puisque même après avoir réinstallé windows 7 avec le disque de Microsoft, je n'ai toujours pas de démarrage sans échec. Et là il n'est pas question de virus puisque il n'y a que les pilotes constructeur et l'antivirus (Kaspersky) qui sont installés
Quand à la partition elle n'est pas défectueuse c'est un ssd (500Go samsung 950 Pro) qui a pas 6 mois
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
quand tu mets le DVD, tu dois choisir "réparer"
dans la page qui s'ouvre, tu cliques sur l'invite de CMD
@+
quand tu mets le DVD, tu dois choisir "réparer"
dans la page qui s'ouvre, tu cliques sur l'invite de CMD
@+
ps: ça ne fonctionne pas (en lançant CMD depuis le disque d'install ou le menu f8), j'ai un message d'erreur.
Mais après renseignement c'est un peu plus complexe que ça pour faire une restauration système via l'invite de commande.
La commande exacte est: %systemroot%/system32/rstrui.exe
Mais je n'ai pas besoin de restaurer l'ancien système puisque la restauration n'a rien changé (je l'avais lancé depuis le menu de réparation de Windows).
De plus je suis catégorique mon PC n'était pas infecté (je sais nettoyer mon PC et mon dernier rapport Hijackthis était clair (adwcleaner, Malwarebyte, etc idem).
De toute façon j'ai installé le nouveau système au moment même ou je l'avais écrit, le mal était donc fait.
Mais merci pour ta suggestion, je la garde sous le coude pour la prochaine fois où je serai confronté à un problème qui en réclame l'utilisation, c'est une commande que je ne connaissais pas
Mais après renseignement c'est un peu plus complexe que ça pour faire une restauration système via l'invite de commande.
La commande exacte est: %systemroot%/system32/rstrui.exe
Mais je n'ai pas besoin de restaurer l'ancien système puisque la restauration n'a rien changé (je l'avais lancé depuis le menu de réparation de Windows).
De plus je suis catégorique mon PC n'était pas infecté (je sais nettoyer mon PC et mon dernier rapport Hijackthis était clair (adwcleaner, Malwarebyte, etc idem).
De toute façon j'ai installé le nouveau système au moment même ou je l'avais écrit, le mal était donc fait.
Mais merci pour ta suggestion, je la garde sous le coude pour la prochaine fois où je serai confronté à un problème qui en réclame l'utilisation, c'est une commande que je ne connaissais pas
re
pas de soucis, si ton problème est résolu, pense a mettre ton topic en résolu
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
merci
@+
pas de soucis, si ton problème est résolu, pense a mettre ton topic en résolu
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
merci
@+
re
le démarrage sans échec ne fonctionne toujours pas
et le démarrage en mode "normal" fonctionne ou pas?
@+
le démarrage sans échec ne fonctionne toujours pas
et le démarrage en mode "normal" fonctionne ou pas?
@+
re
en attente de ta capture d'écran pour Raspey que je salue au passage
pour ceci:
Pas de problème pour démarrer le PC, tout fonctionne bien... Sauf si je commande un démarrage sans échec.
ps: j'avais trouvé la parade mais je l'ai oublié
tu n'as pas modifié 1 cle dans le registre après la restauration en sortie d'usine avec les DVD/et ou partition "recovery"
@+
en attente de ta capture d'écran pour Raspey que je salue au passage
pour ceci:
Pas de problème pour démarrer le PC, tout fonctionne bien... Sauf si je commande un démarrage sans échec.
ps: j'avais trouvé la parade mais je l'ai oublié
tu n'as pas modifié 1 cle dans le registre après la restauration en sortie d'usine avec les DVD/et ou partition "recovery"
@+
re
Sinon oui j'ai ajouté une clé Dword32 dans le registre, mais rien à voir avec le boot de Windows
tu peux me dire la cle que tu as ajoutée
@+
Sinon oui j'ai ajouté une clé Dword32 dans le registre, mais rien à voir avec le boot de Windows
tu peux me dire la cle que tu as ajoutée
@+
Vous devriez comprendre ce texte qui n'est pas de moi mais que je trouve intéressant pour le mode sans échec dont plusieurs méthodes sont indiquées :
Windows 7 inclue un utilitaire de configuration système appelé « MSConfig ». Si vous pouvez démarrer l'ordinateur normalement avec Windows, « MSConfig » est alors la méthode la plus simple et recommandée pour démarrer / redémarrer Windows 7 en « Mode sans échec » (« Safe mode »). Toutefois, voir notre article sur Démarrer / redémarrer en mode sans échec (« Safe mode ») avec la méthode « MSConfig » et le risque de reboot en boucles infinies).
Windows 7 - Démarrer / Redémarrer en mode sans échec - Méthode « MSConfig »
Pour utiliser la méthode avec l'utilitaire de configuration système (appelé « MSConfig »), faire :
Fermez tous les programmes ouverts.
Cliquez sur Démarrer Démarrer / Redémarrer Windows 7 en mode sans échec (safe mode) Exécuter. La boîte de dialogue Exécuter apparaît.
Comme le montre l'illustration, saisir msconfig Démarrer / Redémarrer Windows 7 en mode sans échec (safe mode) cliquez sur OK.
Comment démarrer / redémarrer Windows 7 en mode sans échec
L'utilitaire de configuration système, « MSConfig », apparaît Démarrer / Redémarrer Windows 7 en mode sans échec (safe mode) Onglet « Boot.ini » Démarrer / Redémarrer Windows 7 en mode sans échec (safe mode) Sélectionnez l'option « /SAFEBOOT » Démarrer / Redémarrer Windows 7 en mode sans échec (safe mode) Cliquez sur OK.
Étape particulière :
Si vous avez un outil de surveillance des modifications apportées au système, dont au Registre Windows, tel qu'un contrôle d'intégrité comme SSM (System Safety Monitor), ou si vous avez installé une surveillance des modifications apportées à votre liste de démarrage, avec « MJ Registry Watcher » par exemple), vous devriez voir surgir une alerte dans le genre de celle-ci (ici avec DiamondCS RegistryProt qui surveille les modifications apportées au Registre Windows) : acceptez-la (Cliquez sur "Oui" dans le cas de l'illustration suivante).
Vous voyez alors s'afficher l'« invite » pour redémarrer l'ordinateur. Cliquez sur Redémarrer.
L'ordinateur redémarre en « Mode sans échec » (« Safe mode »). (Ceci peut prendre plusieurs minutes.)
Procédez au dépannage pour lequel vous êtes passé en mode sans échec.
Lorsque vous avez terminé votre dépannage en mode sans échec, répétez les étapes 1 à 7, mais à l'étape 4, désélectionnez l'option « /SAFEBOOT ».
Fermez tous les programmes puis redémarrez l'ordinateur comme vous le feriez d'habitude.
Windows 7 - Démarrer / Redémarrer en mode sans échec - Méthode F8 - Un seul système d'exploitation est installé
La méthode F8 fonctionne avec Windows 7 dans tous les cas (contrairement à ce qui est raconté un peu partout sur le Web), que l'ordinateur soit en simple boot (il n'y a qu'un seul système d'exploitation installé : Windows) ou en multiboot (il y a deux ou plusieurs systèmes d'exploitations installés : Linux + Windows + ...).
Si Windows s'exécute : Fermez tous les programmes ouverts. Cliquez sur Redémarrer Démarrer / Redémarrer Windows 7 en mode sans échec (safe mode) OK et procédez avec la méthode F8.
Si Windows ne s'exécute pas
Si l'ordinateur est allumé, éteignez-le. Attendez 30 secondes.
Rallumez l'ordinateur et méthode F8. Observez l'écran pendant qu'il est encore noir. Dès que vous voyez apparaître "Démarrage de Windows 7", appuyez immédiatement et plusieurs fois sur la touche F8. Windows démarre alors en « Mode sans échec » (« Safe mode »).
Windows 7 - Démarrer / Redémarrer en mode sans échec - Méthode F8, le système étant multi-boot.
Comme dit au point précédent, la méthode F8 fonctionne avec Windows 7 dans tous les cas, même si plusieurs systèmes sont installés (ordinateur « multi-boot » ou « à amorçages multiples »). Il faut simplement être plus rapide et appuyer sur la touche de fonction F8 un peu plus tôt.
Démarrez Windows, ou s'il s'exécute, fermez-le et éteignez l'ordinateur.
Redémarrez la machine. L'ordinateur entame le traitement d'une série d'instructions connues sous le nom de BIOS (Basic Input/Output System). Ce qui s'affiche dépend du fabricant du BIOS. Certaines machines affichent une barre de progression, d'autres non.
Dans le menu affichant les différents systèmes d'exploitation, utilisez les flèches du clavier pour sélectionner Windows 7.
Appuyez sur Entrée, puis maintenez immédiatement la touche F8 appuyée. Le menu Options avancées de Windows apparaît.
En utilisant les touches du curseur, sélectionnez le « Mode sans échec » (« Safe mode ») approprié (avec ou sans prise en charge du réseau) et appuyez sur Entrée.
Démarrer / Redémarrer Windows 7 en mode sans échec (safe mode) - Démarrer / Redémarrer Windows 7 en mode sans échec (safe mode)