C sous windows
Abou Said
-
Benjamin -
Benjamin -
Bonjour,
Dans un petit programme en C sous Windows, je veux utiliser une fonction écrite en C (Ouverture_Fic )pour ouvrir un fichier.
Ouverture_Fic ("Nom fic");
Quand je compile , j'ai l'erreur suivante :
prog.o(.text+0x1cf):prog.c: undefined reference to `Ouverture_Fic`
Voilà les references dont je dispose :
dans un fichier.h, ma fonction est déclarée comme suit :
SIC_IN unsigned long SOPE Ouverture_Fic(const char* const nomFic)
Dans un autre fichier.h j'ai ceci :
#ifdef SIC_IN
#undef SIC_IN
#endif
#ifdef SOPE
#undef SOPE
#endif
#ifdef _WINDOWS
#ifdef SOAD_EXPORTS
#define SIC_IN __declspec( dllexport )
#else
#define SIC_IN __declspec( dllimport )
#endif
#define SOPE __stdcall
#else
#define SIC_IN
#define SOPE
#endif
Merci beaucoup
Dans un petit programme en C sous Windows, je veux utiliser une fonction écrite en C (Ouverture_Fic )pour ouvrir un fichier.
Ouverture_Fic ("Nom fic");
Quand je compile , j'ai l'erreur suivante :
prog.o(.text+0x1cf):prog.c: undefined reference to `Ouverture_Fic`
Voilà les references dont je dispose :
dans un fichier.h, ma fonction est déclarée comme suit :
SIC_IN unsigned long SOPE Ouverture_Fic(const char* const nomFic)
Dans un autre fichier.h j'ai ceci :
#ifdef SIC_IN
#undef SIC_IN
#endif
#ifdef SOPE
#undef SOPE
#endif
#ifdef _WINDOWS
#ifdef SOAD_EXPORTS
#define SIC_IN __declspec( dllexport )
#else
#define SIC_IN __declspec( dllimport )
#endif
#define SOPE __stdcall
#else
#define SIC_IN
#define SOPE
#endif
Merci beaucoup
A voir également:
- C sous windows
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
4 réponses
Salut Abou,
Déclare "extern unsigned long SOPE Ouverture_Fic(const char* const nomFic)" au debut des fichiers qui utilise cette fonction ...
A+
Déclare "extern unsigned long SOPE Ouverture_Fic(const char* const nomFic)" au debut des fichiers qui utilise cette fonction ...
A+
t'as inclu le fichier.h ds ton fichier prog.c et le fichier .h contenant les #define, il faut les inclure ds le fichier fichier.h ?
Une remarque, c'est qoi const char* const Nomfic? 3ans de C/C++ jamais vu cette declaration, c'est plutot const char* nomfic non?
tafiscobar
Une remarque, c'est qoi const char* const Nomfic? 3ans de C/C++ jamais vu cette declaration, c'est plutot const char* nomfic non?
tafiscobar
Bonjour tafiscobar,
En fait j'ai inclu les deux fichier.h : celui qui contient les #define et celui qui contient les prototypes des fonctions dans mon prog.c
Pour la question : c'est qoi const char* const Nomfic? C'est bien le prototype de la fonction. Je me suis posé la même question
Merci si tu as une idée
En fait j'ai inclu les deux fichier.h : celui qui contient les #define et celui qui contient les prototypes des fonctions dans mon prog.c
Pour la question : c'est qoi const char* const Nomfic? C'est bien le prototype de la fonction. Je me suis posé la même question
Merci si tu as une idée
Salut,
Bon avec 3 bon mois de retard je reponds a ta question concernant :
const char* const Nomfic
d'abord 'const char *' signifie que les donnees pointees ne seront pas modifiables donc tu ne pourra pas modifier la valeur de Nomfic.
puis 'const Nomfic' signifie ici que tu ne pourras pas deplacer le
pointeur Nomfic avec par exmple Nomfic++.
voila ;o)
Bon avec 3 bon mois de retard je reponds a ta question concernant :
const char* const Nomfic
d'abord 'const char *' signifie que les donnees pointees ne seront pas modifiables donc tu ne pourra pas modifier la valeur de Nomfic.
puis 'const Nomfic' signifie ici que tu ne pourras pas deplacer le
pointeur Nomfic avec par exmple Nomfic++.
voila ;o)
Bonjour,
Je débute en programmation en C et en Java je voudrai savoir sije peux avoir un logiciel qui fonctionne sous windows xp avec lequel je pourrais écrire,compiler et tester mes programme ne serai ce que soit en C ou en java,si vous en connaissez un dites le moi et ou je pourrais l'avoir où le telecharger.Je compte sur vous.
Votre réponse sera la bienvenue je vous remercie de tout coeur.
Je débute en programmation en C et en Java je voudrai savoir sije peux avoir un logiciel qui fonctionne sous windows xp avec lequel je pourrais écrire,compiler et tester mes programme ne serai ce que soit en C ou en java,si vous en connaissez un dites le moi et ou je pourrais l'avoir où le telecharger.Je compte sur vous.
Votre réponse sera la bienvenue je vous remercie de tout coeur.
Bonjour,
je me permets de vous envoyer ce message ayant vu une réponse de votre part sur internet, concernant l'utilisation de Dev C++ sous XP.
Voilà, j'essaie de travailler personnellement sur la programmation C et j'utilise Dev C++, cependant je n'arrive pas à compiler et exécuter mon programme aussi simple soit il, j'obtient un message d'erreur qui me dit :
( C:\PROGRA~1\DEV-C_~1\Bin\windres: installation problem, cannot exec `gcc': No such file or directory
C:\PROGRA~1\DEV-C_~1\Bin\windres: can't execute `gcc': No such file or directory) et (C:\PROGRA~1\DEV-C_~1\Bin\windres: installation problem, cannot exec `gcc': No such file or directory
C:\PROGRA~1\DEV-C_~1\Bin\windres: can't execute `gcc': No such file or directory).
J'aimerais savoir si vous pourriez m'aider à se sujet et également savoir si vous connaissiez une adresse me permettant d'obtenir un peu d'aide sur Dev C++.
En espérent bonne réception de ce message, j'attends avec impatience vos réponses.
Cordialement
Patrick KURTZ
je me permets de vous envoyer ce message ayant vu une réponse de votre part sur internet, concernant l'utilisation de Dev C++ sous XP.
Voilà, j'essaie de travailler personnellement sur la programmation C et j'utilise Dev C++, cependant je n'arrive pas à compiler et exécuter mon programme aussi simple soit il, j'obtient un message d'erreur qui me dit :
( C:\PROGRA~1\DEV-C_~1\Bin\windres: installation problem, cannot exec `gcc': No such file or directory
C:\PROGRA~1\DEV-C_~1\Bin\windres: can't execute `gcc': No such file or directory) et (C:\PROGRA~1\DEV-C_~1\Bin\windres: installation problem, cannot exec `gcc': No such file or directory
C:\PROGRA~1\DEV-C_~1\Bin\windres: can't execute `gcc': No such file or directory).
J'aimerais savoir si vous pourriez m'aider à se sujet et également savoir si vous connaissiez une adresse me permettant d'obtenir un peu d'aide sur Dev C++.
En espérent bonne réception de ce message, j'attends avec impatience vos réponses.
Cordialement
Patrick KURTZ
As tu creer un nouveau projet pour un programme en C et applicable sous console car je crois qu il est d'office sur c++
si tu nas pas les bons parametres, il va t envoyer des messages d'erreur.
perso je me suis acheter un petit livre bourer d'exos sur le C qui coute 8€ et qui utilise dev c++. il y a peut etre des tuto sur le net. mais qu il faut chercher.
j espere que g pu repondre a tes questions!!!
bonne chance
TINO
si tu nas pas les bons parametres, il va t envoyer des messages d'erreur.
perso je me suis acheter un petit livre bourer d'exos sur le C qui coute 8€ et qui utilise dev c++. il y a peut etre des tuto sur le net. mais qu il faut chercher.
j espere que g pu repondre a tes questions!!!
bonne chance
TINO
Bonjour a tous.
Voilà, je suis en train d'essayer de faire un programme sous C pour des PPE au lycée à l'aide du logiciel controlboy. Le but final est de créer un radar routier comprenant deux capteurs infrarouges séparés d'une distance de sorte que l'on puisse calculer la vitesse d'une automobile.
Mon problème est que je n'ai jamais écrit de programme et que je ne sais pa comment m'y prendre. Si vous avez des doc ou des aides qui pouraient m'être précieuses, cela m'intérêserait beaucoup.
réponses à l'adresse suivante: benj-84@hotmail.fr
merci beaucoup
Voilà, je suis en train d'essayer de faire un programme sous C pour des PPE au lycée à l'aide du logiciel controlboy. Le but final est de créer un radar routier comprenant deux capteurs infrarouges séparés d'une distance de sorte que l'on puisse calculer la vitesse d'une automobile.
Mon problème est que je n'ai jamais écrit de programme et que je ne sais pa comment m'y prendre. Si vous avez des doc ou des aides qui pouraient m'être précieuses, cela m'intérêserait beaucoup.
réponses à l'adresse suivante: benj-84@hotmail.fr
merci beaucoup
J'ai bien déclaré la fonction au debut du programme qui l'appelle mais j'ai toujours le meme probleme.