Redimensionner plusieurs photos/images de sources différentes

Fermé
Jeanmoulloude Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016 - 12 sept. 2016 à 10:35
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 20 sept. 2016 à 19:08
Bonjour à tous,

Peut-être ma question se destine plutôt au thème photo, je ne sais pas trop !

Mon problème est le suivant : je cherche à écrire un email newsletter avec plusieurs images (voici 2 d'entre elles). Je voudrais les aligner 3 par 3 sur mon mail (je fais ca avec Mailchimp).

Mais les images ayant des dimensions différentes, le rendu est très mauvais, comme vous pouvez le voir en PJ. Lorsque j'essaie de "resize" sur MailChimp, cela ne fonctionne pas car les images sont de "source" différentes. J'entends par là que les proportions des bouteilles de vin ne sont pas les mêmes car elles ont été prises sur des sites Internet différents. (Désolé si je ne m'exprimer pas clairement...!)

Savez-vous si je peux trouver un logiciel ou un moyen d'aligner des photos dont les dimensions semblent identiques ?

Merci d'avance !!






A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
20 sept. 2016 à 01:07
Bonjour,

Je ne vois pas où est le problème, il suffit de mettre les images à la dimension de la plus petite et ensuite de les coller l'une à côté de l'autre...
Bon, je dis à la dimension de la plus petite parce que dans ce sens il n'y a pas de perte de qualité due à un agrandissement...

Quand tes images (tu peux en coller mille si tu veux) sont assemblées tu les insères en une seule image (ou plusieurs si tu veux) dans ton mail et c'est fini...


Je n'ai pas retouché les perspectives ni quoi que ce soit, c'est juste histoire de...

Bon, maintenant il se peut que j'aie mal compris ta question... :-((

Luke.
1
Jeanmoulloude Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016
20 sept. 2016 à 11:16
Mmmmh, oui ca m'a l'air bien. Merci beaucoup. tu fais ca sur power point (en les insérant sur la même diapo, les mettant à la même taille puis en les groupant et en les enregistrant en tant qu'image ?).

Merci en tout cas!
0
Jeanmoulloude
19 sept. 2016 à 17:03
up svp !
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
20 sept. 2016 à 19:08
Bonsoir,

Pourquoi PowerPoint ?

Ce logiciel n'est d'aucune utilité dans ces manips simples et basiques, et pourquoi pas avec Libre Office ou même OOo (excellente suite bureautique complète et gratuite contrairement à tous les bidules MS) qui contiennent des équivalents de PowerPoint, Word, Excel etc mais pas du tout adaptés au traitement d'image..

Fais-le avec ce petit logiciel gratuit bien plus performant et adapté à la retouche et la manipulation d'image qu'une suite bureautique ou partie de suite.

C'est un logiciel très simple mais qui fait des tas de trucs bien plus compliqués et sophistiqués que cela, pour la sophistication et la complexité il y a, toujours en gratuit, GIMP qui est un quasi équivalent de Photoshop et qui, lui va très loin en ce domaine...

Laisse tomber PowerPonit: c'est un logiciel de bureautique et pas du tout fait pour ce genre de travail, il est déjà mauvais pour un simple diapo alors imagine un peu pour le reste, c'est loupé d'avance.... :-((

Luke.
0