PC très lent

Bonjour,
Mon PC est très très lent depuis quelques jours, surtout au démarrage, une bonne dizaine de minutes pour démarrer, ça a commencé du jour au lendemain. J'ai lu que cela pouvait provenir d'un virus, je poste donc ici.
En attente de vos retours, merci.

8 réponses

1. Modérateur
    Salut,

Pas forcément un problème de malware :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
    • FRST.txt
    • Shortcut.txt
    • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
    1. J'ai bien suivi le tuto, quand je lance le scan, au bout d'un petit moment, j'ai "Analyse de : Erreurs système : 25254" qui reste affiché en haut, c'est normal?
      0
    2. j'ai quand même les rapports FRST.txt et Additionnal.txt qui se sont générés mais pas le dernier.
      0
    3. Modérateur
      @Christo2403donne les via pjjoint déjà.
      0
  2. Modérateur
    Pas infecté.
    Le fichier Additionnal.txt doit être incomplet, il manque la configuration système (CPU et mémoire) ..

Vérifie l'utilisation CPU et mémoire vive, notamment les processus actifs "svchost.exe"
    0
    1. Je comprends pas bien, j'ai trouvé ça concernant "svchost.exe"

0
      1. Modérateur
        ll faudrait faire passer le fichier Additionnal.txt dans son intégralité.
        0
        1. Petit rafraichissement, histoire de rester en haut de page.
          0
      2. Modérateur
        ok t'as 8 GO de RAM quand même.
        Ce qui est pas trop mal.

Suis la FAQ : Mon Ordinateur est lent.
        Laisse AdwCleaner etc.

- Vérifie la température.
        - Vérifie la CPU si utilisation mémoire/CPU excessive par un processus en particulier.
        - Fais un checkdisk / Vérifie l'ordinateur avec HD Tune.
        - Fais un nettoyage SFC / DISM.

Pour voir si on trouve quelque chose d'anormal.
        0
        1. Ok je vais faire tout ça, merci, je te tiens au courant.
          0
      3. Tout à l'air normal, mise à part ce petit truc surligné en jaune.

0
        1. Modérateur
          hummm ouaip, ça peut être une sourrce à problème, tu as des secteurs défectueux apparemment.

Fais un checkdisk pour voir.
          0
      4. 0
        1. Modérateur
          Ajout de 4 clusters défectueux au fichier des clusters défectueux.

Y a du mieux ?
          Après c'est reculé pour mieux sauter, cela va probablement revenir, dans quelques temps.
          0
        2. Ba depuis le checkdisk, ça semble aller, à voir par la suite. En tout cas merci pour ton aide.
          0
        3. Modérateur
          @Christo2403ok pas étonné,
          maintenant ça risque de revenir tôt ou tard, dans le cas où le disque dur est en train de mourrir.
          0