Ordinateur qui ne s'éteint plus

Fermé
Dreaming - 11 sept. 2016 à 19:41
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 18 sept. 2016 à 09:52
Bonjour, depuis 1/2 mois, j'ai des soucis avec mon ordinateur, qui ne veut plus s'éteindre. En effet, quand j'appuie sur "Arrêter", l'arrêt se lance, 5 secondes après, un message s'affiche :
Préparation de la configuration de Windows
Arrêt en cours (ou Ne pas éteindre l'ordinateur, j'ai oublié)
Donc, je le laisse. Peu de temps après, l'ordinateur est en veille, j'appuie, et je vois que c'est toujours au même point, rien ne change.
J'ai un ordinateur fixe, unité centrale Dell.
Aidé moi, s'il vous plaît.


A voir également:

3 réponses

Up ! S'il vous plaît, c'est urgent
0
...
0
Utilisateur anonyme > Dreaming
Modifié par albkan le 14/09/2016 à 01:22
 
Bonjour Dreaming, tu as écris : « Préparation de la configuration de Windows ;
Ne pas éteindre l'ordinateur ». Normalement, il n'y a rien d'autre à faire que
laisser le PC faire son travail ; ensuite, il se peut qu'il s'éteigne et il faudra
le rallumer ; mais le plus probable est qu'il redémarre tout seul, et après ce
redémarrage, le PC finalisera la configuration de Windows avant d'afficher
l'écran de bienvenue habituel.

Tu as aussi écris : « Peu de temps après, l'ordinateur est en veille, j'appuie, et
je vois que c'est toujours au même point, rien ne change. » ; peut-être est-ce
normal, car c'est parfois très long ! Il faut espérer que ton PC ne se soit pas
bloqué, et que ça continue son travail comme indiqué au 1er paragraphe.
Mais si vraiment ça s'est bloqué, je ne peux pas t'aider davantage ! J'espère
alors qu'un autre intervenant te proposera une solution ; donc continue de
voir si tu as d'autres réponses.

Si ça marche et que ton problème est réglé, merci d'aller en haut de page
pour cliquer sur « Marquer comme résolu ».

Bonne chance ! Cordialement.  😊
 
0
Dreaming > Utilisateur anonyme
14 sept. 2016 à 09:07
Merci à vous, je vais donc le laisser
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 689
14 sept. 2016 à 09:23
Bonjour.

Avez vous tenté une restauration système à un point de date ANTÉRIEURE
à l'apparition de ce problème ? Une restauration peut effectivement remettre les choses en place.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0
Non, pas à ma connaissance
0
Non
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 689 > Dreaming
18 sept. 2016 à 09:52
Bonjour.

Je vous ai donné un lien du mode d'emploi pour une restauration à un point de date ANTERIEURE = Windows 7.

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

L' avez vous tenté ? N' hésitez pas à choisir un point encore plus loin si vous ne vous rappelez pas quand a eu lieu ce problème.

Si une fenêtre s'ouvre au redémarrage vous indiquant un échec, refaites-le mais en mode sans échec ( tapoter touche F 8 au démarrage )

A + . . .
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 689
Modifié par Jojolaguitare le 16/09/2016 à 09:44
Bonjour.

En espérant que vous avez bien auparavant ( au moins 1 mois ) activé la fonction de récupération

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/


A + . . .

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
0