Publier mon site
ws20
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
achraf -
achraf -
Bonjour, je suis amateur sur internet, j'ai créer mon site avec thundersite, j'ai personaliser mon site, mais je n'arrive pas à le publier, donner une adresse qu'on peut taper sur le net, si vous pouvez m'aider svp merci.
ws20@hotmail.fr si vous voulez par msn sa sera plus rapide merciiiii
ws20@hotmail.fr si vous voulez par msn sa sera plus rapide merciiiii
A voir également:
- Publier mon site
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site x - Guide
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
4 réponses
Bonsoir,
Pour publier un site, il faut :
-un nom de domaine : il peut être payant (ex www.monsiteamoi.net en l'achetant sur internet) ou gratuit (voir votre fournisseur d'accès à internet : Orange, Free, Alice...)
- un hébergeur (payant ou gratuit) chez qui seront téléchargés les fichiers de votre site.
- un logiciel ftp (gratuit) pour transférer vos fichiers chez l'hébergeur.
N'oubliez pas non plus le référencement pour faire connaître votre site.
Bon courage.
Pour publier un site, il faut :
-un nom de domaine : il peut être payant (ex www.monsiteamoi.net en l'achetant sur internet) ou gratuit (voir votre fournisseur d'accès à internet : Orange, Free, Alice...)
- un hébergeur (payant ou gratuit) chez qui seront téléchargés les fichiers de votre site.
- un logiciel ftp (gratuit) pour transférer vos fichiers chez l'hébergeur.
N'oubliez pas non plus le référencement pour faire connaître votre site.
Bon courage.
ws20
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
merci pr les info, mais je compren pa trooo, svpp aidez moiiii
Hello
A moins que tu ne disposes d'une adresse IP fixe, tu ne pourras pas le faire et voyant ton problème, je doute que tu en as une ( une adresse IP fixe coûte relativement chère ).
Je part du principe que tu n'a qu'une adresse temporaire fournie par ton fournisseur d'accès internet.
Pour publier ton site il te faudra :
a) trouver un hébergeur disposant d'un serveur web ( en principe payant )
b) faire enregistrer ton nom de domaine auprès d'un organisme qui gère les noms de domaines ( payant )
c) déposer les fichiers de ton site sur le serveur de l'hébergeur
Si tu veux économiser sur les points a) et b) tu peux aussi voir avec certains hébergeurs "gratuits" ( par ex. www.voila.fr ou www.fortunecity.com ) mais tu ne pourras pas faire tout ce que tu veux et il y aura certainement de la publicité sur tes pages ( voir en détail les conditions d'hébergement )
Si tu disposes d'une adresse IP fixe, tu peux avec ton ordinateur créer ton propre serveur ( il faut installer un logiciel serveur web tel que apache ou IIS ( microsoft ) ). Ton serveur sera atteignable par ton adresse IP. Si tu veux qu'il soit accessible par un nom ( par ex. www.ws20.fr ), il te faudra faire enregistrer le nom comme le point b) ci-dessus.
J'espère avoir ainsi répondu à ta question.
rjf.16
A moins que tu ne disposes d'une adresse IP fixe, tu ne pourras pas le faire et voyant ton problème, je doute que tu en as une ( une adresse IP fixe coûte relativement chère ).
Je part du principe que tu n'a qu'une adresse temporaire fournie par ton fournisseur d'accès internet.
Pour publier ton site il te faudra :
a) trouver un hébergeur disposant d'un serveur web ( en principe payant )
b) faire enregistrer ton nom de domaine auprès d'un organisme qui gère les noms de domaines ( payant )
c) déposer les fichiers de ton site sur le serveur de l'hébergeur
Si tu veux économiser sur les points a) et b) tu peux aussi voir avec certains hébergeurs "gratuits" ( par ex. www.voila.fr ou www.fortunecity.com ) mais tu ne pourras pas faire tout ce que tu veux et il y aura certainement de la publicité sur tes pages ( voir en détail les conditions d'hébergement )
Si tu disposes d'une adresse IP fixe, tu peux avec ton ordinateur créer ton propre serveur ( il faut installer un logiciel serveur web tel que apache ou IIS ( microsoft ) ). Ton serveur sera atteignable par ton adresse IP. Si tu veux qu'il soit accessible par un nom ( par ex. www.ws20.fr ), il te faudra faire enregistrer le nom comme le point b) ci-dessus.
J'espère avoir ainsi répondu à ta question.
rjf.16
ok merci c'est un peu plus claire, est ce que je peux acheté un logiciel en magasin qui me simplifierai tout sa ???? et est-ce chère ?? je peux metre jusqu'a 150 / 200€ ??? et si oui, il y a quoi comme logiciel ?? ou est ce que je peux passer par google page creator ? parce que j'ai déjà essayé mais je n'arrive pas à taper de code. Mercii
Acheter un logiciel ne servirait à rien, sinon à dépenser inutilement de l'argent ;) .
- Un hébergeur est une entreprise qui dispose d'un ordinateur sur lequel il y a déjà tous les logiciels nécessaires pour publier des sites.
- L'organisme qui gère les noms de domaine est également une entreprise qui vérifie que les noms de domaines demandés n'existent pas déjà sur internet.
Une grande partie des informations dont tu as besoin se trouvent à l'adresse suivante : creer un site internet. Je te suggère de t'y rendre et de voir spécialement les points 2 et 3.
pour ce qui est de google page creator, je viens juste de faire sa "connaissance" et j'ai pu créer un petit site de test qui semble fonctionner. Il faut cependant que tu fasses avec les outils mis à disposition une première page d'accueil contenant des liens sur les fichiers que tu auras "uploadé". Il n'y a pas besoin d'écrire de code.
- Un hébergeur est une entreprise qui dispose d'un ordinateur sur lequel il y a déjà tous les logiciels nécessaires pour publier des sites.
- L'organisme qui gère les noms de domaine est également une entreprise qui vérifie que les noms de domaines demandés n'existent pas déjà sur internet.
Une grande partie des informations dont tu as besoin se trouvent à l'adresse suivante : creer un site internet. Je te suggère de t'y rendre et de voir spécialement les points 2 et 3.
pour ce qui est de google page creator, je viens juste de faire sa "connaissance" et j'ai pu créer un petit site de test qui semble fonctionner. Il faut cependant que tu fasses avec les outils mis à disposition une première page d'accueil contenant des liens sur les fichiers que tu auras "uploadé". Il n'y a pas besoin d'écrire de code.