Désactivation Windows Defender
Résolu
Penndu
Messages postés
221
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Mon pc tourne sous Windows 7 Pro avec Avast Antivirus Gratuit, et n'est pas en réseau.
Depuis une dizaine de jours Windows Defender est désactivé, bloqué par une stratégie de groupe (code erreur 0x800704ec). Via l'éditeur de registre j'ai corrigé DisablAntiSpyware dont la valeur était 0x00000001(1). A la relance de Defender j'ai toujours un message de blocage par stratégie de groupe (même code erreur), mais le programme se lance. A chaque redémarrage du pc Defender est de nouveau désactivé.
Les analyses avec Avast et Malwarebytes sont ok.
Il m'est également impossible de désactiver Defender en passant par outils/options puis administrateur j'ai l'info "Certains paramètres sont gérés par votre administrateur système".
Enfin Windows Media Player ne reconnait pas certains dossiers/fichiers mp3 pourtant présents et lisibles. (souci apparu en même temps que Defender).
Merci pour vos conseils.
Mon pc tourne sous Windows 7 Pro avec Avast Antivirus Gratuit, et n'est pas en réseau.
Depuis une dizaine de jours Windows Defender est désactivé, bloqué par une stratégie de groupe (code erreur 0x800704ec). Via l'éditeur de registre j'ai corrigé DisablAntiSpyware dont la valeur était 0x00000001(1). A la relance de Defender j'ai toujours un message de blocage par stratégie de groupe (même code erreur), mais le programme se lance. A chaque redémarrage du pc Defender est de nouveau désactivé.
Les analyses avec Avast et Malwarebytes sont ok.
Il m'est également impossible de désactiver Defender en passant par outils/options puis administrateur j'ai l'info "Certains paramètres sont gérés par votre administrateur système".
Enfin Windows Media Player ne reconnait pas certains dossiers/fichiers mp3 pourtant présents et lisibles. (souci apparu en même temps que Defender).
Merci pour vos conseils.
A voir également:
- Erreur 0x800704ec
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Desactiver windows defender - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
J'aimerais juste comprendre pourquoi tout à coup ça "coince", et si les autres petits problèmes que j'ai signalé dans mon 1er courriel sont liés, et s'is résultent d'un bug plus "sérieux".
Du coup les autres antivirus le désactivent pour éviter les problèmes d'incompatibilité.
Sur Windows 7, c'est normalement "seulement" un antispyware mais bon, ça peut poser les même problèmes.
Bref je vois pas trop pourquoi il était pas désactivé avant, peut-être que tu as fait une mise à jour Avast! qui a fait que...