Je précise tout d'abord que j'ai cherché plusieurs heures une solution à mon soucis, sans réellement trouver de réponse.
Alors voilà :
J'ai acheté un ROG au mois d'août. Très satisfait de mon achat, il me fait des crasses au jour d'aujourd'hui.
En effet, au mois d'août, je l'ai utilisé chez moi et uniquement sur secteur pour de meilleures performances en jeu.
Maintenant on est en septembre, les cours ont repris, et je n'ai pas toujours accès à une prise dans ma classe. Je me retrouve donc à devoir l'utiliser sur batterie parfois.
Sauf que là, à ma grande surprise, le laptop marche bien, mais il arrive parfois qu'en usage normal comme en mode économie d'énergie, il me fasse un écran noir, puis il redémarre. Je me relog donc sur ma session, mais je n'ai aucun message d'erreur du genre "Windows a constaté un redémarrage non planifié." mais Google Chrome me dit bien qu'il ne s'est pas fermé correctement.
Ainsi je cherche vraiment à résoudre ce problème. J'ai mis à jour tous les drivers. J'aimerais qu'on me propose des solutions, peut-être des tests à run pour avoir des résultats afin de savoir ce qui merde? Peut-être un faux contact de la batterie?
Dans le pire des cas, je ferais une réinitialisation aux paramètres d'usine, et si ça n'arrange rien, je ne peux que pleurer.
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
Redémarrage sans raison de mon laptop ROG sur Batterie.
J'ai checké le journal d'événement, et apparemment l'erreur critique est liée à Kernel Power, 41 63. Une idée de comment résoudre ça? Mon BIOS et mes drivers semblent à jour