Problème changement d'adresse IP
Fermé
annecotedeporc
-
11 sept. 2016 à 15:38
brupala Messages postés 110558 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 12 sept. 2016 à 00:03
brupala Messages postés 110558 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 12 sept. 2016 à 00:03
A voir également:
- Problème changement d'adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
2 réponses
jee pee
Messages postés
40486
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
9 428
Modifié par jee pee le 11/09/2016 à 15:52
Modifié par jee pee le 11/09/2016 à 15:52
Bonjour,
Plutôt qu'un routeur un simple switch aurait suffit. Et la pas de soucis d'adresse.
Pas de port adequat c'est à dire ? le routeur c'est comme la prise murale du RJ45. Ou alors c'est pour passer par du wifi ?
Il faudrait au niveau du routeur justement désactiver les fonctions de routage pour qu'il se comporte comme un simple switch.
cdlt
un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Plutôt qu'un routeur un simple switch aurait suffit. Et la pas de soucis d'adresse.
Pas de port adequat c'est à dire ? le routeur c'est comme la prise murale du RJ45. Ou alors c'est pour passer par du wifi ?
Il faudrait au niveau du routeur justement désactiver les fonctions de routage pour qu'il se comporte comme un simple switch.
cdlt
un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
brupala
Messages postés
110558
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
13 835
12 sept. 2016 à 00:03
12 sept. 2016 à 00:03
Salut,
Seulement ayant un PC Dell qui n'a pas le port adéquat j'ai acheté un routeur. Pour avoir accès au réseau j'ai changer l'adresse IP (réseau et partage/propriets/protocole V4/proprietes/OK)
Tout ça n'est pas très cohérent ...
Tu aurais dû demander ici avant d'acheter :-(
c'est que ton PC n'a pas pas de port ethernet ?
on trouve des adaptateurs gigabit/usb3 à moins de 20 euros .
Si tu installes un routeur, tu prends l'adresse IP fournie par le routeur, tu n'as pas en en changer sans raison précise et justifiée, par exemple pour héberger un serveur, et encore, ça peut être une adresse ip réservée dans le routeur.
Seulement ayant un PC Dell qui n'a pas le port adéquat j'ai acheté un routeur. Pour avoir accès au réseau j'ai changer l'adresse IP (réseau et partage/propriets/protocole V4/proprietes/OK)
Tout ça n'est pas très cohérent ...
Tu aurais dû demander ici avant d'acheter :-(
c'est que ton PC n'a pas pas de port ethernet ?
on trouve des adaptateurs gigabit/usb3 à moins de 20 euros .
Si tu installes un routeur, tu prends l'adresse IP fournie par le routeur, tu n'as pas en en changer sans raison précise et justifiée, par exemple pour héberger un serveur, et encore, ça peut être une adresse ip réservée dans le routeur.