Problème changement d'adresse IP

Fermé
annecotedeporc - 11 sept. 2016 à 15:38
brupala Messages postés 110558 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 12 sept. 2016 à 00:03
Bonjour à tous!
J'ai pas mal chercher sur le forum mais sans succès... voilà mon problème : je vis dans une résidence universitaire et pour avoir accès à internet nous devons nous connecter par câble au réseau. Seulement ayant un PC Dell qui n'a pas le port adéquat j'ai acheté un routeur. Pour avoir accès au réseau j'ai changer l'adresse IP (réseau et partage/propriets/protocole V4/proprietes/OK) mais quand je fais ça mon ordinateur perd le routeur et me dis que le réseau est non identifié... que dois je faire?

2 réponses

jee pee Messages postés 40486 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 9 428
Modifié par jee pee le 11/09/2016 à 15:52
Bonjour,

Plutôt qu'un routeur un simple switch aurait suffit. Et la pas de soucis d'adresse.

Pas de port adequat c'est à dire ? le routeur c'est comme la prise murale du RJ45. Ou alors c'est pour passer par du wifi ?

Il faudrait au niveau du routeur justement désactiver les fonctions de routage pour qu'il se comporte comme un simple switch.

cdlt

un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
brupala Messages postés 110558 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 13 835
12 sept. 2016 à 00:03
Salut,
Seulement ayant un PC Dell qui n'a pas le port adéquat j'ai acheté un routeur. Pour avoir accès au réseau j'ai changer l'adresse IP (réseau et partage/propriets/protocole V4/proprietes/OK)
Tout ça n'est pas très cohérent ...
Tu aurais dû demander ici avant d'acheter :-(
c'est que ton PC n'a pas pas de port ethernet ?
on trouve des adaptateurs gigabit/usb3 à moins de 20 euros .
Si tu installes un routeur, tu prends l'adresse IP fournie par le routeur, tu n'as pas en en changer sans raison précise et justifiée, par exemple pour héberger un serveur, et encore, ça peut être une adresse ip réservée dans le routeur.
0