Récupération messages et carnet d'adresse dans thunderbird
Bonjour,
Je vous présente par avance toutes mes excuses pour ma navrante nullité dans le domaine informatique...
En bref, je change d'ordinateur et je souhaite :
- récupérer le carnet d'adresse mais quand je fais importer, le fichier qui se crée fait 0k
- enregistrer les messages dans un dossier où je pourrais les consulter mais je ne souhaite pas les importer dans la messagerie de mon nouvel ordi. (j'ai lu des réponses faites à des pb similaires mais j'ignore totalement ce qu'est un "nom d'utilisateur" et comment le trouver! donc suis dans l'impossibilité d'aller chercher le fameux fichier caché!!!).
Un immense merci à qui m'apportera son aide!
Je vous présente par avance toutes mes excuses pour ma navrante nullité dans le domaine informatique...
En bref, je change d'ordinateur et je souhaite :
- récupérer le carnet d'adresse mais quand je fais importer, le fichier qui se crée fait 0k
- enregistrer les messages dans un dossier où je pourrais les consulter mais je ne souhaite pas les importer dans la messagerie de mon nouvel ordi. (j'ai lu des réponses faites à des pb similaires mais j'ignore totalement ce qu'est un "nom d'utilisateur" et comment le trouver! donc suis dans l'impossibilité d'aller chercher le fameux fichier caché!!!).
Un immense merci à qui m'apportera son aide!
1 réponse
-
-
Merci pour votre réponse!
Mais je ne cherche pas à faire migrer Thunderbird vers mon nouvel ordinateur : j'ai déjà chargé et ouvert le programme...
Je cherche juste
- à faire migrer le carnet d'adresse,
- à sauvegarder et à archiver les messages ailleurs que dans mon nouveau Thunderbird.
Et pour ce faire, j'ai besoin de connaître mon "nom d'utilisateur" ?!?
Qu'est ce que c'est et comment je le trouve ? Est-ce qu'il y en a un par adresse mail ?
Une internaute complètement larguée....
-