Comment découper logo (texte), retirer fond blanc et en changer?

Fermé
AskHelp Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 11 sept. 2016 à 03:31
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 - 11 sept. 2016 à 04:31
Bonsoir,

Je cherche à découper un logo que j'ai sous forme de texte sur fond blanc.
J'aimerais retirer ce fond blanc et ne conserver que le texte. Par la suite, je voudrais poser ce logo à fond transparent sur une autre image, c'est pourquoi il faut que ma découpe soit précise, pas de blanc à l'intérieur des lettres.

J'ai déjà tenté de faire ce travail en m'aidant des différentes aides proposées sur différents forums, mais sans succès. Je ne suis pas sur que j'obtenais un fond transparent et si oui, il restait du blanc à l'intérieur, et je n'arrivais pas à coller le résultat sur un autre fond. (J'ai essayé avec photo filtre et la fonction baguette magique).

Pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer les étapes à réaliser pour réussir à convertir mon logo à fond blanc en un logo sans fond et ensuite à le transposer sur une autre image?

Quel logiciel me permettrait d'avoir le résultat escompté sans trop de difficulté?

Je vous remercie pour votre aide. En tant que grand débutant, ce n'est pas évident de se familiariser avec ces techniques, alors j'espère que certains plus affûtés pourront m'apporter leur aide!!
A voir également:

1 réponse

viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 141
11 sept. 2016 à 04:31
Salut,
Si ce n'est pas trop confidentiel , met ton logo sur le forum et je verrais ce que je peux faire , certainement plus facile que de t'expliquer la manière à suivre,
@+
Viagers
0