Problèmes réinstallation W10 pro

Fermé
Virrus83 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020 - Modifié par Malekal_morte- le 11/09/2016 à 09:15
bazfile Messages postés 56039 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2024 - 11 sept. 2016 à 21:34
Bonsoir,
J'ai eu quelque souci avec mon pc du coup je l'ai complètement formater.. Je me retrouve maintenant bien embêter cars ce dernier refuse de ré-installer W10 il me dit "Nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition déjà existence. Pour plus d'informations, voir les fichiers journaux d'installation."

Sachant que ma confit reste la même qu'avant la réinstallation et que j'ai récupérer la windows key W10 pro qui est la même pour tout les pro.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56039 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2024 Ambassadeur 19 158
Modifié par bazfile le 11/09/2016 à 09:13
Bonjour,
Non la clé n'est pas la même pour tous les Windows pro, elle était la même que dans le cas où tu faisais une mise à niveau par exemple de Windows 7 vers Windows 10, si c'est ton cas vu que tu as formaté et que la mise à niveau n'est plus gratuite il faut que tu télécharges l'ISO de Windows 10 puis que tu achètes une clé, car la clé que tu as récupéré risque ne pas fonctionner, il ne te restera plus qu'à faire une nouvelle installation de Windows 10 ou revenir à ton ancien système d'exploitation.

bazfile contributeur sécurité.
0
mistouflette
11 sept. 2016 à 12:18
Faux. Si le passage de Windows 7 à Windows 10 a été fait gratuitement, Windows 10 sera reconnu et activé automatiquement sur ce PC. Pas besoin de racheter une clé.
0
bazfile Messages postés 56039 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2024 19 158
11 sept. 2016 à 14:25
Faux car il a formaté et donc supprimé sa précédente version de Windows 10, j'ai eu récemment ce cas pour un ami et l'installation sans clé n'a pas fonctionné.
0
Faux. J'avais profité de la mise à jour gratuite. Puis après la fin de la période gratuite j'ai également complètement formaté mon disque dur, puis réinstallé Windows 10 Pro avec l'ISO officiel, et il a parfaitement été reconnu et activé lors de la première connexion, sans rentrer la clé. Vous avez donc dû mal faire quelque chose. Et je pense que tout le monde dira la même chose que moi.
0
bazfile Messages postés 56039 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2024 19 158
11 sept. 2016 à 15:32
Non mon ami avait fait les choses exactement comme il le faut il était revenu à sa version de Windows 7 via le recovery et ensuite fait la mise à niveau vers Windows 10 qui lui a demandé une clé car c'était il y a environ deux semaines la mise à niveau n'est plus gratuite depuis fin Juillet.
0
Bonjour, Mistouflette a raison, vous pouvez réinstaller Windows 10 autant de fois que vous le voulez car il est activé à vie sur le PC sur lequel il a été installé pendant la mise à jour gratuite. Peu importe si vous avez formaté, revenu à Windows 7 ou si la mise à niveau gratuite est terminée. Si vous avez une clé qui est demandée, ce n'est pas normal, soit vous n'avez pas choisi la bonne version, soit vous avez changé un composant. Ou alors vous avez installé pendant la période gratuite la version d'essai de Windows 10 qui n'est pas officielle.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié par Malekal_morte- le 11/09/2016 à 09:15
Salut,

Voir : https://www.malekal.com/erreur-probleme-installation-de-windows/

Le disque doit être en EFI et tu as dû désactiver l'EFI dans le BIOS.
Si tu n'a pas de Dual boot, réactive le et que tu as désactivé volontairement, réactive le ou savoir pourquoi il a été désactivé.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0