Quel tour (pc) choisir et avec quelle composant ?

Ztz Messages postés 2 Statut Membre -  
aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre -
Salut
J aimerais avoir une tour pour un budget de 300 euros

Je ne sait pas quelle composant prendre personnellement j aime beaucoup cette tour.
Asus ROG STRIX X99 GAMING

Merci
A voir également:

4 réponses

aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre 408

Hello,

La ref que donne n'est pas un PC, uniquement une carte mère.

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_div_puis_ref_est_in10098272.html

Et elle est déjà au dessus de ton budget, donc tu te doute bien qu'avec le reste des composants on sera à largement plus du double en terme de budget avec ça.

Mais pas besoin de partir avec cette carte mère pour avoir un PC, heureusement. Avec ton budget tu n'aura qu'un petit PC, dont les perf te limiteront à de la bureautique simple. Vu le budget, même pas sur que le faire sur mesure soit une bonne idée, ça pourrait te coûter plus cher que d'en acheter un complet.

Il faudrait maintenant que tu nous précise tes besoins (logiciels/jeux/usages etc...) pour voir si c'est faisable avec ton budget ou non.

Ensuite, si tu le monte toi-même ou il faudra une option montage?
Tu as une licence Windows?

Ce sont 2 points qu'on néglige trop souvent dans une config et qui ont pourtant un sacrée impact sur le prix final.

Donc voila, redis nous tes besoins et si tu as une licence Windows et besoin d'une option montage ou non.
1
Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre 652

Si tu veux un pc uniquement pour du bureautique et que linux ne te fais pas peur, je t'invite à acheter une raspberry. C'est pas cher ( environ 40€) et ca marche.
0
Franck7511 Messages postés 14571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Est-ce une blague ?
0
epango Messages postés 37618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 264

Je ne pense pas. Il n'a, apparemment, aucune idée de ce que coûte un pc.
0
Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre 652

Si tu veux jouer et être bien, il te faut environ 900€ hors périphérique/Windows pour te faire une idée ...

Donc tu comprendras que 300€ c'est trop peu, je te conseille d'attendre.
0
aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre 408

Pour Windows, si tu ne sais si tu as une licence, c'es que tu n'en a pas. Pour faire court, soit Windows est installé sur le PC quand tu l'achète (cette version de Windows est lié au PC, on peux rien avec), soit tu as acheté une licence Windows. C'est à dire une boite avec le CD de Windows qui te donne une version e Windows complète et ré installable (tu peux l'enlever du premier PC sur lequel il est installé pour le mettre sur un nouveau).

Pour le montage, faut compter 40 euros. Donc ça entame déjà pas mal ton budget, surtout si on dois rajouter Windows. Bref je ne redirais pas ce qui à déjà été dis, ton budget est trop peu pour faire du gaming, même sur des petit jeux. A ce tari la, tu n'aura qu'un PC pour ouvrir internet et faire un peu de Word grosso modo.
0
Ztz Messages postés 2 Statut Membre

ok merci pour tes conseils

mes besoins sont plutôt pour les jeux

mais je ne sais pas si j'ai une licence windows comment voir si on n'en n'a une?

mais je préfère avoir une option montage car je ne l'ai jamais fait.

Ces premiers renseignements me sont très utiles.

MERCI.
-1
epango Messages postés 37618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 264

Si j'ai bien compris, ton budget total est de 300€. Tu ne peux rien avoir avec un tel budget.
0