Galère depuis nouvelle MàJ

bmppp Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

En juillet dernier, j'ai fait mettre mon ordinateur à jour par un professionnel et suis passée de Win 8 (installé d'origine)à WIN 10
Tout fonctionnait bien
Avant hier, à l'allumage, mon Ordi me demande de patienter pendant les mises à jour (que je n'avais pas demandées mais je n'avais pas le choix)
Depuis cette GROSSE MàJ (ça a duré plus d'1h) mon Ordi bug et les programmes notamment Excel et Word 2007 perdent la tête. La configuration de mon bureau (tuiles et panneau de démarrage) a changé. Je n'aime pas du tout. Mais plus grave, j'essaie vainement d'installer un logiciel fourni par mon comptable qui fonctionne via le Net pour que le Cabinet puisse suivre mon travail mais, impossible alors qu'il s'est très bien installé sur mon PC au travail qui tourne sous WIN 10 mais sans cette MàJ
Y a t-il moyen de revenir à mon autre version de WIN 10 qui me convenait très bien sachant que les points de restaurations automatiques avec retour à une date antérieure ont, je pense, étaient décochés par le Pro qui est intervenu en Juillet et qui a fermé boutique après 15 ans de travail (pour dire que c'était un PRO, pas un rigolo)
Je vous remercie d'avance pour toute aide car je suis bien dans l'embarras

A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Si la mise à jour qui s'est installée est une mise à jour majeure (comme la 1607), tu peux peut être faire un retour arriière.

Il faut aller voir sur paramètres/mise à jour et sécurité/récupération

Tu devrais y voir une option Retrograder vers une version antérieure (pour la 1607 il doit y avoir un délai de 10 jours max pour revenir en arrière).

Mais après je ne sais comment bloquer les maj, car tu ne pourras plus effectuer de maj de windows 10.

Cdlt
0
bmppp Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonsoir,
Je viens d'aller voir, il est noté

Windows Update
- Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64
Téléchargement des mise à jour 8%

Effectivement la barre de progression semble bloquée. Depuis hier ??
Ah non, je la vois avancer maintenant.
BIzarre non?
0
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720 > bmppp Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cela semble dire que la 1607 n'est pas installée sur ton pc.

Ta mise à jour qui pose problème n'est pas une mise à jour majeure, donc pas retour à version antérieure.

Tu pourrais essayer de desinstaller des maj sur paramères/windows update/mettre à jour l'historique/desinstaller des mises à jour.

Mais il faudrait savoir quelle est celle qui pose problème ??

Ou alors essayer de passer la 1607 qui est majeure, elle pourrait corriger tes soucis.

sur
0
bmppp > jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je pense que c'est bien la 1607 qui finit son installation, elle s'appelle mise à jour anniversaire. C'est pas ca ?
0
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720 > bmppp

oui la 1607 c'est l'anniversary.

mais si elle n'est pas encore téléchargée, elle n'est pas installée et donc ce ne peut être elle qui pose soucis
0