LIGHTINTHEBOX_

lynux12 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - 9 sept. 2016 à 19:37
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 10 sept. 2016 à 08:12
bonjour

j'ai commandé sur le site LIGHTINTHEBOX_ une robe de 107 eur + les frais de livraison celle çi me revient a 121 eur jusqu'a la je trouvais cela normal ,mais a ma grande surprise DHL m'apppelle en me disant que pour recevoir ma commande il faut que je paye une taxe de livraison 'un montant de 37 eur ,j'ai suffoqué car je ne savais pas du tout que j'ai commandé sur un site étranger en chine . l j'ai voulu les contactez par téléphonne sans succés , est ce qu'il y a un numéro pour les joindre .je ne suis pas préte a commander encore chez eux , merci de me répondre

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
9 sept. 2016 à 19:50
Bonjour

Avant de commander on se renseigne sur le Net pour estimer le degré de 'fiabilité'!

Au minimum on consulte les CGV. Il est clairement indiqué:

Adresse en Chine :
Diantong Shidai Guangchang, Building #2 Suite D
7 Jiuxianqiao Beilu, Chaoyang District, Beijing, China

a ma grande surprise DHL m'apppelle en me disant que pour recevoir ma commande il faut que je paye une taxe de livraison 'un montant de 37 eur ,

Pas de surprise à avoir, tout colis arrivant d'un pays hors territoire douanier de l'U.E (Par ex. Isl. Canaries, Chine, Suisse..) est susceptible d'être assujetti au paiement de la TVA (Marchandise + port) avec en sus (Pour DHL, UPS, FEDEX..) des frais de 'transitaire' (allant dans leur grande poche..).

TVA 20% sur 121€ = 24.20 €

Frais de Tr. = 12.80 €

A+
0
lynux12 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016
9 sept. 2016 à 20:02
autant pour moi depuis le temps que je commande ,il est vrai que je n'ai pris aucune mesure de sécurité pour lire les conditions en france je n'ai jamais eu de souci et sur cette commande je n'ai rien vu venir peu importe pour moi c de l'arnaque .j'ai trouvé solution a mon probléme ne plus commander sur ce site ,je vous remercie pour votre réponse
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
9 sept. 2016 à 21:00
Re:

Le site (Bien que passablement pourri..) n'est pas en cause.. Tous les sites hors U.E amènent des frais supplémentaires si du moins la douane s'intéresse au colis. Si on passe par les 'grands' transporteurs nommées plus haut on ne coupe pas à la TVA et les petits frais annexes.

Donc toujours identifier le site. S'il n'y a aucune indication ne pas commander (Il n'y a pas que la TVA à craindre..).

Pour vérifier la fiabilité (En sus du pays d'origine):

https://www.commentcamarche.net/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable

A+
0
lynux12 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 > Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
9 sept. 2016 à 23:59
je trouve que le site ne donne aucune information pour les contacter en cas de probléme et c mon cas ,j'ai cherché a les joindre pas moyen ,dailleurs c pour sa que je me suis inscrite sur le forum pour qu'on puisse m'aider a trouvé leur numéro je tiens a vous remercier pour toutes vos réponses
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
10 sept. 2016 à 08:12
Re:

Ce genre de site asiatique (Grolles, fringues, bimbeloteries..) ne brille ni par la 'qualité' ni par l'efficacité du Service Clients. Contact uniquement par le formulaire dédié. Heureusement qu'il n'y a pas de téléphone ce serait plus que difficile de communiquer!

Quant au 'formulaire' il semble que ce soit des 'robots crétins' qui répondent toujours à coté de la plaque par un discours type préfabriqué.. Pareil chez les autres sites du même acabit, une fois l'argent encaissé il n'y a plus personne..

Et ne parlons pas des 'retours' (Galère, inefficaces..) ni des 'remboursements' (Rarissimes..).

Les joies et dangers du commerce 'off-shore'..

A+

Contact: https://www.lightinthebox.com/fr/knowledge-base/c1028/a2919.html
0